Vous pouvez postuler en français ou en anglais. Une parfaite maîtrise de la langue Française est obligatoire pour ce poste.
40% de la nourriture produite dans le monde est gaspillée. Notre mission est d’y remédier.
Too Good To Go est l’application mondiale numéro 1 dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et est aujourd’hui présent dans 17 pays.
Nous réduisons le gaspillage alimentaire en mettant à la disposition des citoyens les surplus alimentaires de magasins d’alimentation.
La magie de Too Good To Go s’est rapidement répandue en Europe et maintenant aux États-Unis, avec plus de 127 millions de repas sauvés.
Nous avons de grands projets et sommes sans cesse à la recherche de nouveaux Waste Warriors engagés et talentueux, afin de nous rejoindre dans cette lutte contre le gaspillage alimentaire.
Ta mission :
Sous la responsabilité directe du Team Lead Supermarchés Intégrés, ta mission, en tant que Key Account Manager, consistera à aller convaincre de nouvelles chaînes de nous rejoindre, et à maintenir et à développer les relations déjà établies avec nos enseignes partenaires, pour leur fournir la meilleure expérience possible et de s’assurer qu’elles n’aient plus de gaspillage.
Les enseignes de ton périmètre seront des enseignes de la grande distribution : Supermarchés Match et Chronodrive; des enseignes du secteur sportif : Decathlon, Fitness Boutique et des enseignes du secteur des épiceries fines : Comtesse du Barry, Lenôtre …
Ton rôle :
1) Continuer de construire des relations solides avec nos partenaires
- Comprendre leurs enjeux, priorités, besoins/attentes et leur proposer des solutions adaptées.
- Les accompagner dans la réduction du gaspillage alimentaire en s’assurant que l’ensemble des magasins travaillent avec nous et qu’ils ne jettent plus du tout à la poubelle.
Proposer des outils de communication et de sensibilisation au gaspillage alimentaire en binôme avec nos équipes B2B communication.
- Suivre de près nos KPIs afin de définir des plans d’actions pour maintenir un excellent taux de rétention, de performance (paniers sauvés & notes) et d’engagement avec Too Good To Go.
- Travailler en binôme avec le KPM pour s’assurer que les magasins aient la meilleure expérience possible / utiliser ses retours pour faire des remontées au siège et mettre en place des actions correctives.
2) Développer de nouveaux partenariats avec des enseignes centralisées :
- Approcher les futurs partenaires de manière proactive et créative afin d'obtenir LE rendez-vous qui te permettra de présenter la solution et d’établir des relations solides.
- Proposer l’offre la plus adaptée à l’enseigne (en fonction de sa casse/de son organisation interne) et déployer le partenariat à l’ensemble des magasins de la chaîne de la manière la plus personnalisée et efficace possible.
- On-boarder et former les magasins pour faire d’eux des experts de l’anti-gaspi et les inciter à utiliser notre application dès qu’ils en ont besoin.
- Assurer un suivi auprès des enseignes et des magasins post-lancement (call magasin de suivi des notes - activité - relance / communication avec le siège/optimisations…)
3) Développer de nouveaux partenariats avec des enseignes franchisées :
- Trouver le meilleur moyen d’aller convaincre un maximum de magasins franchisés de nous rejoindre (calls magasins, responsable secteurs, mass-emailing, siège, Salons…), les on-boarder, les former et suivre leurs indicateurs de performance pour s’assurer qu’ils aient la meilleure performance possible.