Content Editor

CDI
Détail de l'offre
Paris
€ Selon profil
Octobre 2021
Tech for good
Tech for good
  • CDI
  • Paris
  • € Selon profil
  • Octobre 2021
01.10.21
Détail du poste

40% de la production mondiale de nourriture est jetée. Nous avons pour mission de stopper cela.

Too Good To Go est l’application numéro une pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Présente actuellement dans pas moins de 17 pays à travers le monde, nous tentons de réduire le gaspillage alimentaire en transformant des invendus alimentaires de magasins accessibles aux habitants locaux à travers notre application mobile. La magie de Too Good To Go s’est étendue rapidement à travers l’Europe pour atteindre plus de 20 millions de repas sauvés, rien qu’en France. 

Nous souhaitons continuer à faire grossir notre entreprise en construisant une équipe forte, engagée et talentueuse prête à  lutter contre le gaspillage alimentaire et pour la planète. 

 

Intégré dans l’équipe Content, vous reporterez directement à la Content Manager France et rejoindrez non seulement l’équipe Marketing française mais aussi une entreprise forte de ses 1000 employés à travers le monde.  

 

Votre mission :

Le rôle d’éditeur de contenus est d'être le garant de l'exécution et de la production de contenus B2C écrits de la marque Too Good To Go France. L'éditeur doit connaître son audience sur le bout des doigts et être irréprochable sur l'orthographe et l'écriture de contenus en français. Par ailleurs, il doit veiller à la bonne diffusion des contenus via des outils CRM.

 

Votre rôle:

Rédaction de contenus  B2C

En accord avec la stratégie éditoriale et les campagnes de communication de la marque : 

  • l’écriture et la mise en ligne d’entre 2 et 4 articles par semaine
  • l’écriture et l’envoie d’une newsletter hebdomadaire, du management de ses performances et du suivi des KPIs
  • L’optimisation SEO des articles et de la partie “blog” du site internet 
  • La création de format écrits co-créés avec d’autres entités de la communauté (partenaires, utilisateurs etc.) 
  • Scripting de vidéos et de contenus pour les réseaux sociaux

 

User representative and insights 

 

Vous serez chargé de créer et de récupérer des insights d’utilisateurs de l’application et de notre audience B2C. 

 

  • En collaboration avec l’équipe support client, vous serez chargé d’apporter une meilleure compréhension de la demande client et de notre audience via la mise en place d’études et de questionnaires 
  • Restitution et l’analyse de ces données à l’équipe  via des présentations 

 

CRM - réactivation 

  • Mise en place de Push Notifications spécifiques à destination de notre audience mobile 
  • Gestion de la base de donnée avec l’équipe globale pour réengager l’audience via des newsletters ou autre
Profil recherché

Hard and soft kills : 

  • Orthographe irréprochable 
  • Une aisance en anglais (écrite et orale) 
  • Une appétence pour les sujets d’écologie et/ou d’alimentation, encore mieux si vous avez des connaissances  directement liées au gaspillage alimentaire 
  • Être très organisé(e) et rigoureux  
  • Être à l’aise avec la compréhension d’outils CRM et CMS 
  • Connaissance et compréhension des problématiques SEO 
  • Des connaissances en audio visuel sont un plus 
Chez Too Good To Go, on œuvre pour un monde avec du sens, où la nourriture produite est consommée et ne finit pas tragiquement gaspillée.
Too Good To Go a un vrai rôle de sensibilisation sur le gaspillage alimentaire et a aujourd’hui l’ambition d’être une réelle autorité de lutte sur ce sujet.

Postuler