Tes missions:
Nous recherchons un.e commercial.e terrain, dédié.e, engagé.e, en charge de convaincre autant de commerçant.e.s que possible d'agir contre le gaspillage alimentaire à nos côtés. En charge de la prospection sur Lyon et ses alentours, ce poste est rattaché à notre équipe Outbound Sud.
Tu as envie d'aller sur le terrain, de créer des liens et de faire grandir notre communauté de Waste Warriors en recrutant des boulangeries, des supermarchés, des restaurants, des hôtels et tout autre commerce alimentaire ? Alors ce poste est pour toi ✨
Ton rôle:
- Développer une stratégie pour construire un solide réseau de magasins indépendants et franchisés sur la région de Lyon (identification des prospects, des ouvertures de magasins, sourcing, prospection, références, relance et revisite de magasins).
- Cartographier les opportunités de Too Good To Go du département, connecter et créer des relations pérennes avec tous les partenaires potentiels ; contacter les associations de commerçants par exemple ou trouver d’autres leviers pour nourrir la pipeline de commerçants qui pourraient rejoindre l’application !
- Développer une parfaite connaissance de tes prospects ; en allant 80% de ton temps sur le terrain (en door to door), mais aussi en les contactant par téléphone (inside Sales) ou par tout autre moyen créatif afin de leur proposer l'offre la plus adaptée pour les convaincre de rejoindre Too Good To Go et de lutter contre le gaspillage alimentaire ! Tu les sensibiliseras à la lutte contre le gaspillage alimentaire et les formeras à l'utilisation de l'application.
- Tu seras responsable d’une région et donc complètement mobile sur ta zone. De nombreux déplacements sont prévus tous les mois pour faire rayonner Too Good To Go : animations dans les entrepôts METRO, déplacements réguliers (en train ou voiture) dans les villes aux alentours, et plus ponctuellement, hors de ta région pour quelques jours (déplacements au siège pour retrouver toute l’équipe dans le cadre des réunions mensuels, conquête d’autres villes dans le cadre de "city attacks").
- Suivre les magasins pour faciliter leur intégration et maximiser leur impact ; créer un véritable réseau d'ambassadeurs et s’assurer qu'ils utilisent notre solution de la meilleure façon possible.
- Travailler en étroite collaboration avec d'autres départements, comme le Marketing et le Care, pour maximiser les résultats.