Beem Energy

  • Site web
  • 20~50 employés
  • Nantes
  • Créé en 2018
Beem Energy est une start-up nantaise dont l’objectif est de démocratiser l’accès à l’énergie solaire : nous concevons et commercialisons une solution d’autoconsommation solaire esthétique et installable soi-même très facilement.
Pourquoi Nous

Beem Energy est une start-up Nantaise créée en 2018 dont l’objectif est de démocratiser l’accès à l’énergie solaire et simplifier la gestion de l’énergie électrique à la maison au travers d’une expérience utilisateur hardware et software inégalée. Beem Energy a développé un kit solaire plug & play résolument innovant par sa modularité, sa simplicité et son design en rupture avec les solutions disponibles sur le marché.

La commercialisation a débuté depuis mi-2020 et les ventes connaissent une croissance importante portées par des retours clients extrêmement positifs. Au-delà de ce premier produit, Beem va continuer à croître dans les prochaines années à travers de nouveaux produits et services pour continuer de simplifier la gestion de l’énergie chez les particuliers et leur donner un accès simple à une énergie verte et locale.


Nos engagements

Une électricité verte, locale et bas carbone

Le solaire est une source renouvelable et bas-carbone dont nous pouvons tous profiter. Beem offre la possibilité à chacun de contribuer à la transition énergétique en produisant et en autoconsommant une partie de leur énergie.

Membre de la communauté du Coq Vert

Lancé par la BPI en partenariat avec l'ADEME et le Ministère de la Transition Écologique, la communauté du coq vert a pour vocation de créer une émulation collective en faveur de la transition écologique

Lutte contre la précarité énergétique

Depuis le premier trimestre 2021, Beem a rejoint le dispositif de l'Etat afin d'accepter les chèques énergies visant à alléger les dépenses énergétiques de certains particuliers.


Beem Energy recrute


15%
consommation d’un ménage (hors chauffage) produite par un kit Beem
50%
moins cher que le kWh acheté à votre fournisseur
210g
CO2 évité pour chaque kWh produit et consommé avec un kit Beem