Responsable Mécénat et levées de fonds

CDI
Détail de l'offre
Montereau-Fault-Yonne
38000€ ~43000€
Télétravail possible
Immédiatement
Services
Publié le 19.04.23
  • CDI
  • Montereau-Fault-Yonne
  • 38000€ ~43000€
  • Télétravail possible
  • Immédiatement
ACCOMPAGNEMENT DE LA TRANSITION
Services
Détail du poste

Nous recherchons un.e Responsable Mécénat et levées de fonds pour le compte d'une association qui forme les étudiants et les professionnels sur les enjeux de la transition écologique et sociale. L'objectif est de réduire l'empreinte carbone à moins de 2 Tonnes par personne afin de remplir les objectifs de l'Accord de Paris sur le climat.

 

Vos missions seront les suivantes :

  • Stratégie mécénat et plan d'action annuel : définition des besoins en financement des projets; mise en place de la stratégie, du plan de levée de fonds privées et subventions publiques; création de l'argumentaire projet et soutien des appels à projets; création d'éléments de communication et du développement des réseaux sociaux (internet, application); organisation des évènements et manifestations.
  • Prospection et recherche de nouveaux partenaires : répondre aux appels à projets et réaliser les demandes de subventions; contacter les mécènes et prendre les rendez-vous; proposer des nouveaux appels à projets ou mécénats.
  • Construction et développement des partenariats : collaborer avec les porteurs de projets, créer des liens entre les partenaires et les projets; proposer des actions de communication valorisnat les partenaires.
  • Gestion administrative et financière des partenariats, conventions, versements, reporting des projets. 
Profil recherché
1 à 3 ans
  • Diplôme : Bac +4/5 minimum dans l’un des domaines suivants : communication, marketing, commerce ou gestion.
  • Expérience : 3 à 4 ans en tant que reponsable des levées de fonds idéalement dans la transition écologique.
  • Très bonnes capacités relationnelles et rédactionelles, force de conviction et bonne capacité à co-construire et faire évoluer un argumentaire projet.
  • Appétence pour le développement commercial, le lobbying, le développement de partenariats et fort intérêt pour le monde de l’ESS, de la RSE et du mécénat.
  • Excellente maîtrise des outils informatiques, graphiques et web, attrait pour les nouvelles technologies de communication.
  • Goût pour les chiffres et orientation résultats
  • Proactivité, curiosité, créativité, autonomie, rigueur, organisation, capacité d'adaptation et d’écoute.
Wait for it
Télétravail
Présence sur site demandée 8 jours par mois.
Relief est un cabinet de recrutement spécialisé pour les entreprises à impact créé par How I Met Your Planet. Nous sourcons pour elles des candidats selon la personnalité, l’engagement et l'alignement avec la culture d’entreprise.
ACCOMPAGNEMENT DE LA TRANSITION

Relief
Postuler