L'UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant. Avec nos partenaires, nous travaillons dans 190 pays et territoires pour traduire cet engagement en action concrète, en déployant des efforts particuliers pour les enfants les plus vulnérables et les plus marginalisés, pour le bien de tous les enfants partout dans le monde. UNICEF France, Association loi 1901 à but non lucratif.
Au sein de la Direction Marketing et Développement, vous travaillerez au sein du pôle Philanthropie et développerez les liens entre l’UNICEF France et ses grands donateurs en mettant en œuvre les actions de recrutement et de fidélisation vis-à-vis de cette cible.
Vous avez pour missions de :
- Définir les cibles de philanthropes en fonction des affinités et proximités avec la cause UNICEF :
- Les identifier dans des bases de données internes et externes puis qualifier leur potentiel en menant des recherches via différents médias (web, presse économique et financière,...)
- Rechercher de potentiels grands donateurs dans les réseaux de l’UNICEF France.
- Établir, développer et entretenir une relation de qualité, sur-mesure et durable via un plan d’action relationnel et de fidélisation pour chacun des grands donateurs, fondations familiales et fonds de dotation confiés.
- Conseiller les grands donateurs sur les formes de leur soutien, préparer et leur transmettre un reporting régulier des projets ou programmes qu’ils soutiennent.
- Concevoir des supports de communication adaptés à la cible (brochure grands donateurs, fiches de présentation des projets à financer de l’UNICEF, informations sur l’actualité d’UNICEF, rapports d’impact sur projets soutenus,...).
- Contribuer à l’organisation d’évènements, voyages terrains et autres rencontres afin de remercier et renforcer l’engagement des grands donateurs de l’UNICEF et d’inviter des prospects.
- Répondre aux demandes de contact provenant de la page philanthropie du site Internet de l’UNICEF France.
- Préparer avec les équipes marketing internes, les actions de sollicitation des donateurs à haut potentiel.
- Suivre l’activité du pôle philanthropie grâce à un tableau de bord des résultats obtenus et actions menées.
Vous évoluez dans un environnement enrichissant et exigeant : les différents services de l’UNICEF France, le réseau bénévole et l’UNICEF International.