Nous recrutons pour le compte d'une start-up qui édite des progiciels et se positionne en partenaire informatique privilégié des coopératives agricoles et de l’agro-industrie en France
À la suite du rachat d'un éditeur d'ERP dans la banlieu toulousaine, notre client souhaite faire évoluer les modules de cette entreprise vers de nouvelles fonctionnalités en recrutant 3 ingénieurs ERP/ SQL.
Missions :
- Assister le client et lui offrir un conseil adapté à son contexte
- Assurer un support aux utilisateurs : Réaliser des points clients réguliers et réaliser des CR écrits, Détecter les besoins de formation utilisateurs, Soigner le relationnel client à l'oral et à l'écrit
- Corriger les dysfonctionnements et réaliser les évolutions fonctionnelles demandées
- Etre force de proposition dans les réunions d'équipe
- Partager avec l’équipe les connaissances acquises au cours des différentes missions en capitalisant sur les aspects fonctionnels, techniques et méthodologiques: versionning, ticketing, documentations
- Utiliser les trames documentaires existantes (Kadre,... )
- Participer à la promotion des modules complémentaires et chiffrer les demandes spécifiques
- Former et transmettre ses connaissances
- Participer à la montée en compétences de l’équipe
- Chiffrer la production de documentation dans les devis
- Assurer un reporting à votre hiérarchie et informer du bon avancement des travaux, des éventuelles difficultés rencontrées et proposer des plans d’actions
REM : 40 – 45 K € brut/an (peut monter au-dessus pour des profils plus seniors)
Hardskills
- Issu d’une formation informatique (école d’ingénieur ou universitaire bac+5) ou validation d’expérience équivalente
- Expérience significative en tant qu’Ingénieur d’application ou Ingénieur développement produit : 2 à 3 d’expérience minimum dans le support/ retail
- Connaissance en SQL est un pré-requis
- Excellente compréhension de la conception logicielle, de la gestion des bases de données et de l'algorithmique.
- Connaissance du milieu agricole
- Connaissance en ERP : gestion commercial, facturation, stock, tracabilité, grande distrib, EDI, etc
Softskills
- Sens du service client
- Autonomie
- Esprit d’équipe
Bonus point
- Connaissance du fonctionnement d’un service support serait un plus (Mantis, JIRA...)