Nous recrutons pour une agence territoriale qui accompagne les acteurs – privés, publics, citoyens – dans leurs démarches de projet complexes. Son cœur de métier repose sur l’urbanisme avec des compétences complémentaires pour une approche multidimensionnelle (agriculture, permaculture, ingénieure data, souveraineté numérique, écologie...).
La mission : travailler sur un projet de Paris 2024 autour du sujet de la planification écologique du dernier km en Seine Saint-Denis.
L'objectif : à mettre en place un intermédiaire entre les habitants et le territoire qui sera le tiers de confiance de ce projet.
En support d’une entité locale, Il.elle contribuera à un projet ambitieux de territoire en Seine-Saint-Denis, à véritable dimension systémique, allant de la co-conception jusqu’à l’implémentation d’actions et de chantiers pour des « parcours de vie résilients ». Action écologique et sociale, économie circulaire et locale se conjugueront au sein du projet qui impliquera l’ensemble des acteurs et institutions du territoire, avec une forte visibilité durant les jeux olympiques.
Le candidat sera à 80% sur ce projet et 20% sur les autres sujets stratégiques du cabinet + aide sur d'autres missions
L'agence a été créée il y a 3 ans et a déjà travaillé sur plusieurs projets dans différentes métropoles ou territoires ruraux ( Grand Paris, Métropole de Toulouse...)
2 à 10 ans d'expérience.
> Savoir-être: bon relationnel et capacité d’interaction avec toutes les populations. Autonomie et capacité d’adaptation, observateur, analytique et capacité de synthèse, envie d'apprendre / curieux . euse