Les vêtements fabriqués à l’autre bout du monde et qui se déforment après quelques semaines, c’est pas trop notre truc. Notre mission : créer des vêtements durables, qui tiennent plus longtemps et qui abîment moins l’environnement.
Produire, c'est polluer : la manière la plus efficace de réduire notre impact environnemental, c'est de produire moins, en fabriquant des vêtements que nos clients n'auront pas besoin de racheter tous les quatre matins. Nous ne travaillons qu’avec des étoffes certifiées OEKO-TEX, c’est-à-dire sans composés chimiques dangereux pour la santé et l’environnement.
La majorité des ouvrières textiles ne gagne pas assez pour subvenir à leurs besoins fondamentaux. Nous travaillons uniquement dans des pays où le code du travail protège correctement ses employés : la France, le Portugal, l'Espagne et l'Italie. On donne le plus de visibilité possible sur l’origine de nos produits à toutes les étapes de leur fabrication.
On n’arrivera pas à changer les choses si seule une petite partie de la population a les moyens de s’habiller de manière responsable. Nous vendons nos vêtements avec une marge faible pour les rendre accessibles au plus grand nombre et démocratiser notre démarche.
Nos vêtements sont déjà au plus bas prix possible. Faire des réductions voudrait dire qu'on vend trop cher le reste de l'année. Les promos, ça sert surtout à vous inciter à acheter plus que ce dont vous avez besoin.
Pour mener à bien notre mission, nous devons nous assurer que les investisseurs ne sacrifieront jamais nos valeurs à l'hypercroissance. C'est pour ça que les actionnaires de Loom, ce sont ses clients.
On préfère que nos clients achètent nos vêtements parce qu'ils en ont vraiment besoin. Pas parce que son prix se termine par 9,99, qu’il n'y en a plus que 4 en stock ou qu'on a affiché la pub 100 fois sur leurs Facebook. Alors on a dit stop aux dark patterns.