Karma

  • Site web
  • 1~20 employés
  • Paris et Marseille
  • Créé en 2021
KARMA est le premier moteur de recherche éthique pleinement dédié à la sauvegarde de la biodiversité. Pour chaque recherche effectuée avec KARMA, de l’argent est reversé à des associations et des ONG partenaires œuvrant pour la protection de la biodiversité et du vivant.
Pourquoi Nous

Précédemment VC au sein du groupe Orange, créateurs du projet de fonds de capital risque Orange Ventures lancé en 2015, nous avons réalisé des investissements dans plus d’une trentaine de start-ups en Europe, Afrique et aux US.

Inspirés par les entrepreneurs talentueux que nous avons accompagnés, nous avons décidé de créer Karma Search, avec la mission de lutter contre l’érosion rapide de la biodiversité en transformant notre relation au vivant pour un futur désirable.

Pour cela, nous voulons donner à tout le monde, des moyens d'agir simplement et de manière concrète contre la 6ème extinction et la souffrance animale de masse.

Karma est une startup ambitieuse, innovante et éthique, qui place sa mission au centre de toutes ses décisions. #nogreenwashing

Nous recherchons des personnes sensibles aux sujets environnementaux, enthousiastes, humbles, ayant le sens de l'humour et ayant de bonnes factultés d'écoute et de communication.


Nos engagements

Financer la protection de la biodiversité et du bien-être animal

KARMA partage ses revenus avec des associations ou des ONG luttant pour protéger la biodiversité et/ou promouvoir le bien-être animal.

Donner les moyens à chacun d'agir pour le vivant

KARMA va permettre à ses utilisateurs d'agir très concrètement en proposant des actions simples à réaliser au quotidien.

Etre une entreprise durable

Les fondateurs de KARMA s'engagent à ne pas revendre la société (avec un principe de Steward ownership) pour coller aux impératifs long termes de la raison d'être de l'entreprise.

Etre une entreprise exemplaire

KARMA va limiter son impact environnemental au maximum en choisissant des partenaires permettant de limiter son empreinte carbone (et les émissions ne pouvant pas être évitées à ce stade seront compensées). KARMA prévoit également d'adhérer aux mouvement Impact France et de solliciter une labellisation B-Corp.


Karma recrute


100%
Des bénéfices reversés à des associations ou ONG, ou réinvestis pour croître l'audience et l'impact du projet.
0
Dividende pour les actionnaires