Notre projet s’inscrit dans la lutte contre les ilots de chaleur urbains et plus largement dans la résilience des villes face aux effets du changement climatique.
Notre société, créée en 2016, est issue de l’expertise en matériaux innovants et calculs avancés de structures légères, développée depuis plus de 10 ans au sein du laboratoire Navier de l’École des Ponts ParisTech.
A ce jour, nous proposons une première gamme C O R O L L E, une solution de rupture partout où on ne peut pas planter d’arbres. Autonome et connectée, elle n’a pas besoin d’être raccordée au réseau d’eau ni au réseau électrique d'un site. Elle permet une installation très rapide, sans impact sur les réseaux souterrains et facilement déplaçable.
Aujourd'hui, nous sommes 24 salariés, nous avons commercialisé plus de 100 Corolles en France et à l’étranger (Australie, Arabie Saoudite, Maroc, Suisse), et nous venons d’être sélectionnés parmi les 20 start-up à fort potentiel du programme French Tech for the Planet du Ministère de la transition écologique et du Secrétariat d’État chargé de la transition numérique.
Végétaliser 25% d'une ville en plus, peut faire baisser de 2 à 4°C sa température
L’initiative GreenTech Innovation du Ministère de la Transtion Ecologique soutient et accompagne les startup engagées dans la transition écologique, pour faciliter l'industrialisation et commercialisation de leurs projets.
Le label Solar impulse Efficient solution promeut des solutions ayant un impact positif pour la planète tout en étant économiquement viables.
Le label B CORP (Benefit Corporation) évalue l'impact environnemental et sociétal des entreprises.
URBAN CANOPEE fait partie des 20 start-up à fort potentiel du programme French Tech for the Planet du Ministère de la transition écologique et du Secrétariat d’État chargé de la transition numérique.