On a créé La Crème Libre pour revenir au bon sens, car il y a trop d’excès dans l’industrie cosmétique actuelle (trop de produits, trop de promesses, trop d'emballage et trop d'ingrédients controversés). Pour la petite histoire, c’est Veronica qui a eu l’idée de ce merveilleux projet !
Comment ? Après avoir passé plus de 20 ans dans la grande distribution, elle prend conscience du décalage croissant entre nos besoins et l’offre des marques cosmétique historiques.
Veronica a très vite été rejoint par 3 nanas, d’horizon différents, mais unies par la même envie : revenir au bon sens et vous faciliter l’accès à une consommation plus raisonnée…
On vous propose un poste à responsabilité au sein d’une équipe très soudée et super chaleureuse !
L’hypersegmentation est omniprésente dans l’industrie cosmétique traditionnelle.
Pour lutter contre cette aberration, nous proposons une routine simple (nettoyage et hydratation de la peau) avec des produits multizones et multifonctions qui puissent convenir à toute la famille.
Pour y arriver, on a opté pour des soins rechargeables. Nous réduisons ainsi de 90% l'utilisation des matières et en conséquence le prix pour le consommateur pour les recharges.
Nous avons rédigé une charte de formulation drastique pour préserver avant tout la santé mais aussi l’impact environnemental. C’est pour cela que nous nous interdisons d’utiliser tout produit d’origine pétrochimique, et nous poussons l’utilisation des ingrédients biodégradables et renouvelables en utilisant des ingrédients issus des biotechnologies.
Nous allons au-delà de la réglementation, que nous trouvons insuffisante et confuse pour le consommateur. Tout notre sourcing de matières, notre production et notre conditionnement sont faits en France. En totale transparence, seuls quelques ingrédients des formules ont une origine étrangère, quand la matière était irremplaçable, et qu’une option française n’existait pas à date. Cela concerne moins de 20% de nos ingrédients en fonction des formules.
Nous souhaitons transformer le pot cosmétique en objet de décoration qui puisse se garder à l’infini, soit pour le recharger, soit en lui donnant une nouvelle vie. Le choix du béton a été un choix esthétique (matière à fini brut, intemporelle qu’on trouve dans les salles de bains), environnemental (matière 100% naturelle et biodégradable, le béton est fait de ciment blanc - calcaire et argile broyés, sable, eau et pigments naturels) et artistique (chaque pot est fait à la main par un atelier d’artisans en Champagne-Ardenne).