Communication & Events Manager

CDI
Détail de l'offre
Paris
33€ ~37€
Télétravail possible
Janvier 2022
Foodtech / Agroalimentaire
Foodtech / Agroalimentaire
  • CDI
  • Paris
  • 33€ ~37€
  • Télétravail possible
  • Janvier 2022
14.12.21
Détail du poste

Notre mission est d’améliorer la santé animale tout en réduisant leur empreinte carbone et en contribuant à des pratiques plus responsables.

Nous sommes les précurseurs en France de l’alimentation saine et durable grâce aux protéines alternatives pour chien et chat.

En lien étroit avec Héloïse, directrice marketing, tu seras en charge de construire et d'exécuter la stratégie de communication online et offline de Tomojo. 2022 marque encore un nouveau tournant : des projets motivants, une start-up qui se structure tout en restant à taille humaine autour d’une équipe passionnée, et de nouveaux challenges à relever.  

CONTENUS & IMAGE DE MARQUE

  • Proposer et mettre en place une stratégie de contenus sur nos réseaux sociaux : en particulier sur Instagram et notre newsletter. Prendre en main le calendrier de publication, coordonner la création de contenus avec notre graphiste. (1 à 2 jours/ semaine)
  •  Définir une stratégie de marketing influence : démarcher et nouer des partenariats avec des influenceurs pertinents pour diffuser toujours plus le mojo. (1 jour/semaine)
  • Analyse et suivi mensuels des statistiques sur nos réseaux sociaux.

EVENEMENTS

  • Organiser des opérations de street marketing pour augmenter la visibilité de Tomojo et créer du contenus innovants : distributions d'échantillons, micro trottoir.
  • Etre sur le terrain pour relayer les grandes actualités de Tomojo : ouverture d'un distributeur, accompagner l'équipe R&D dans les visites produits...
  • Co-construire des évènements avec d'autres marques qui nous inspirent pour développer notre communauté.
Profil recherché

Tu as un profil >BAC+4, école de commerce, IAE, ou université avec une spécialité en marketing/communication

Compétences et connaissances souhaitées :

  • Tu as au moins deux ans d' expériences en communication dans une start up en croissance.
  • Les réseaux sociaux n'ont pas de secrets pour toi ! (un gros + pour tik tok)
  • Etre sur le terrain ne te fais pas peur, tu aimes sortir de ta zone de confort (micro trottoirs)
  • Créatif(ve), tu débordes d'idées pour mettre en place des contenus toujours plus innovants et correspondant à notre image de marque.
  • Tu es reconnu.e pour tes capacités rédactionnelles.
  • Tu sais t’adapter à un environnement start-up où les choses évoluent vite
Wait for it
Remboursement des titres de transports
A hauteur de 50%
Dog happiness officer : Moush
Office dog/cat la bienvenue
Séminaire d'équipe
3 jours avec la Mojo team tous les 6 mois en pleine nature !
Tickets restaurant
Carte Swile
Tomojo a pour mission de promouvoir une alimentation naturelle, saine et traçable pour les animaux de compagnie tout en préservant la planète. Tomojo commercialise ses produits pour chien et chat en ligne, chez Carrefour et en réseau GSS.

Étapes de recrutement
Premier entretien
Entretien téléphonique de 30 minutes avec Héloïse
Case study
Deuxième entretien structuré
Entretien structuré de 1h avec Paola & Madeleine, co-fondatrices

Message des co-fondatrices Madeleine et Paola
Arthur chargé des opérations
L'alternance en start-up
Le marketing chez Tomojo
Postuler