Vertigo Lab

  • Site web
  • 1~20 employés
  • Bordeaux
  • Créé en 2011
Vertigo Lab est un bureau d’études et de recherche spécialisé en économie de l’environnement. Nous accompagnons les entreprises et territoires dans la transformation de leurs modèles économiques et stratégies pour accélérer la transition.
Pourquoi Nous

Notre ambition est de contribuer à la mise en œuvre de la transition écologique sur les territoires et dans les organisations. Nous développons ainsi de nouvelles méthodologies et approches pour rendre concrète la transition écologique, et imaginer de nouveaux modèles économiques basés sur la préservation du capital naturel.

 

Installés à Bordeaux, au sein de l’écosystème Darwin, nous intervenons aussi bien à l’échelle locale, qu’à l’échelle nationale et européenne. Notre équipe est composée d’une quinzaine de consultants-chercheurs issus d’horizons différents : économistes, ingénieurs, politistes… qui accompagnent chaque jour des collectivités, des entreprises, des gouvernements, des associations et des organisations environnementales pour repenser le lien entre écosystèmes humains et naturels.

 

Cerise sur le gâteau, rejoindre Vertigo Lab c’est également la possibilité participer au développement de nos activités complémentaires au bureau d’études :  

  • notre incubateur, pour porter certains projets comme Blueseeds pendant les premières phases de leur mise en œuvre ;
  • notre think tank, pour développer de nouvelles méthodologies ou nouveaux outils autour des enjeux de la transition agroécologique, des territoires, du biomimétisme ou encore de la comptabilité environnementale. 

Nos engagements

Faire éclore de nouvelles solutions

Nous accompagnons nos clients dans l'évaluation de l’impact socio-économique et environnemental de leurs stratégies tout en imaginant les modèles économiques de demain.

Une démarche environnementale globale

En s’implantant au sein de l’écosystème Darwin à Bordeaux, une friche urbaine réhabilitée et laboratoire de la transition écologique, nous avons fait le choix de nous établir au sein d’un bâtiment écolo et bio-inspiré. Nous veillons au quotidien à respecter nos valeurs et convictions !

Tous à vélo !

Nous choisissons en priorité la mobilité douce pour nos déplacements tant au quotidien que lors de nos missions. Ainsi, la majorité de l’équipe se déplace à vélo au quotidien pour son trajet domicile-travail, et/ou couplé aux transports en communs pour certains.
Des indemnités kilométriques vélo ont été mises en place au sein de Vertigo Lab afin de récompenser cet engagement quotidien.


Vertigo Lab recrute

100%
de notre électricité est verte
60%
de femmes dans l'équipe
94%
des collaborateurs prennent le vélo
96
projets menés à travers le monde
33
publications scientifiques

Thomas Binet, Directeur
Anna Cros, Chargée d'études
Morgan Raffray, consultant chercheur
Have you met Marie-Anne ?