Adrien et Alexandre sont amis depuis le lycée. Ils ont ensemble pas mal voyagé et partagent depuis toujours la conviction forte que le numérique représente un formidable levier à mettre au profit des grands enjeux de société. Fin 2019 après une première aventure entrepreneuriale pour Alexandre et 5 années passées en tant que consultant en transition digitale des grands groupes pour Adrien, ils décident de s'associer pour apporter leur contribution.
C'est en rendant visite à leurs grands-parents respectifs qu'ils s'aperçoivent qu'ils leur apportent à chaque passage des petits coups de main très rapides mais parfois accumulés sur plusieurs semaines. Des besoins qui contribuent à dégrader la qualité de vie au domicile lorsqu'ils ne sont pas traités. En se renseignant, ils réalisent que c'est un problème global qui prend de l'ampleur. On compte 6 millions de seniors de +75ans en France et ils seront près de 9 millions en 2030. Une hausse expliquée par la naissance il y 75 ans des premiers baby boomers. Or c'est à 75 ans qu'apparaissent en moyenne les premiers signes liés à la perte d'autonomie !
Conscients de l'urgence à trouver dès maintenant les solutions pour bien vieillir demain, Adrien et Alexandre fondent Allo Louis basée sur une vision commune : tendre vers une société plus inclusive des seniors. Et pour y arriver, ils se donnent pour mission de rapprocher seniors et jeunes en faisant valoir l'entraide intergénérationnelle. Car ils croient beaucoup que l'inclusion de nos aînés passera par une meilleure compréhension de la condition de nos aînés par les plus jeunes et une sensibilisation des seniors à se faire aider.
Un objectif à 3 ans : Devenir la référence du micro service à destination des seniors en France. La place est à prendre mais de nombreux défis à relever persistent. Pour ça, ils peuvent compter sur une équipe de choc motivée qui partage la volonté de se sentir utile et une affinité pour le numérique.
La communauté des Louis (les étudiants qui réalisent les visites) est garante de la qualité des interventions. Ils sont sélectionnés et formés par nos soins.
Les demandes de coups de main se font par téléphone auprès de nos conseillers à l'écoute du moindre besoin, parfois même pour prendre le temps de discuter.
Nous nous engageons à gérer toute demande entre 24h et 5 jours ouvrés.
Une réponse globale apportée à un besoin national.