Brand Ambassador

Stage
Détail de l'offre
Île-de-France
1200€
7 Mars 2022
Foodtech / Agroalimentaire
Foodtech / Agroalimentaire
  • Stage
  • Île-de-France
  • 1200€
  • 7 Mars 2022
05.12.21
Détail du poste

Dans la recherche du profil idéal pour ce poste, nous veillons à bien respecter les éléments de diversité, l'équité entre les candidats d’où que vous veniez, qui que vous soyez. Chacun est le bienvenu.   

Ta mission principale :

Développer les ventes de notre gamme de vins et représenter les engagements d’Oé, auprès d’une cible de professionnels sur Paris et région parisienne (Epicerie, store, caviste, restaurant, hôtel…). Mais encore :

  • Visiter nos points de vente partenaires pour développer notre chiffre d’affaires
  • Assurer l’animation/dégustation et les mises en avant de nos vins lors de salons, événements et chez nos clients partenaires 
  • Accroître la visibilité de la marque en marque en magasin (merch et pose de PLV)
  • Accompagner l'équipe commerciale sur le développement d’un portefeuille de prospects BtoB sur Paris
  • Démarcher les épiceries, bars, restaurants, hôtels et lieux influents sur la région parisienne
  • Reporting quotidien, utilisation d’outils (CRM Hubspot, Slack, Lattice…)
  • Accompagner nos clients sur la création d’un flux logistique “consigne” 
  • Assurer un vrai rôle de conseil et une stratégie de vente spécifique selon la cible, avec un discours convaincant et engagé
  • Veille concurrentielle terrain 

 

Profil recherché

Tu as une vraie appétence pour la vente et tu as déjà au moins une première expérience réussie en tant que commercial : tu avais des objectifs chiffrés que tu as réussi à atteindre, voire à dépasser. 

  • Tu as déjà eu une première expérience en start-up ou tu connais bien cet univers. 
  • À l’écoute, tu sais bien cerner les besoins de tes clients et tu es à l’aise en rendez-vous. Tu aimes être sur le terrain.
  • Tu as une très bonne élocution et ta communication orale/écrite est maîtrisée. 
  • Connaître le monde de la distribution / du vin serait un +
  • Tu es en Master 1 ou 2 à dominante commerciale. 

 

Ton savoir-être 

  • Proactif(ve) -  L’anticipation est le maître mot, trouver des solutions avec ton manager rapidement aussi. 
  • Organisé(e) et autonome - Pour ce poste, il faut impérativement être méthodique pour respecter les deadlines et ses engagements auprès des différents prospects / clients.
  • Goût du challenge - Tu aimes te dépasser et sortir du cadre pour atteindre tes objectifs. 
  • Faire preuve de résilience - Au commerce, le tout s’est de ne pas baisser les bras, de s’adapter aux exigences des clients et de saisir les opportunités.
  • Jovial(e) et bienveillant(e) - Pour satisfaire ton client, tu feras preuve de simplicité et d'écoute, toujours avec le sourire pour répondre au mieux à ses attentes ! 
  • Engagé(e) - L'environnement te tient particulièrement à cœur et tu es convaincu que chaque action peut faire la différence. 
  • Esprit d’équipe - Vous serez 2 brand ambassador pour couvrir la région parisienne, l’entraide est importante entre vous et avec tout le reste de l’équipe avec qui vous communiquerez quotidiennement par Slack ou téléphone. 
Wait for it
Les + chez Oé
- Être formé sur réelle expérience de vente - Une semaine d’intégration à Lyon dans nos locaux : rencontre de toute l’équipe, échanger avec chaque pôles, formations et dégustations des vins, formation aux méthodes et technique de ventes. - L’opportunité d’apprendre et de se développer auprès d’une équipe jeune, engagée, conviviale, dans une entreprise dynamique et certifié BCorp - Un accompagnement et un suivi tout au long de votre stage par des managers passionnés, expérimentés et bienveillants - Une belle cohésion d’équipe - Des possibilités d'évolution - Des dégustations (régulières) de nos délicieux vins bio - Pleins d’outils qui ont chacun leur utilité : Trello, Airtable, Hubspot, Slite, Shopify Pro pour les principaux
Autres
Panier repas (9€/jour de déplacement) Pass Navigo
Oé est la marque engagée de vin bio végan et zéro pesticides. Notre mission est de promouvoir une agriculture durable et une consommation bienveillante. 1ère marque de vin à remettre en place la consigne en France.
Nous sommes certifiés B Corp.

Étapes de recrutement
Process de recrutement
1- Entretien visio ou physique avec Marie, ta future manager pour faire connaissance, échanger sur ton parcours et les missions du poste. 2- Entretien physique avec d’autres membres de l’équipe pour s’assurer de la bonne intégration de chaque collaborateur et challenger ton cultural fit avec Oé

Thomas Lemasle, Co-fondateur et CEO
Thomas, customer success manager
Émilie, responsable marketing et RSE
Marie Caroline, Responsable nationale grands comptes
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