Business developer - CHR

Stage
Détail de l'offre
Lyon
900€
Télétravail possible
Octobre 2021
Foodtech / Agroalimentaire
Foodtech / Agroalimentaire
  • Stage
  • Lyon
  • 900€
  • Télétravail possible
  • Octobre 2021
30.07.21
Détail du poste

Ta mission principale

Réactiver, chasser et closer de nouveaux prospects auprès du canal CHR (cavistes, hôtels, restaurants, épiceries). 

Mais encore :

  • Comprendre les besoins de tes prospects
  • Closer des nouveaux comptes tous les mois pour augmenter notre portefeuille client et celui de nos distributeurs
  • Bien suivre les process de vente
  • Présentation d’Oé et négociation avec des prises de RDV téléphoniques 
  • Bien faire la passation à ton équipe CSM 

Tu seras rattaché(e) au pôle commercial avec Damien et Gaëlle. 

Profil recherché

Dans la recherche du profil idéal pour ce poste, on veille à bien respecter les éléments de diversités, l'équité entre les candidats d’où que tu viennes, qui que tu sois. Chacun est le bienvenu. 

  • Tu as une vraie appétence pour la vente et tu as déjà au moins une  première expérience réussie en tant que sales : tu avais des objectifs chiffrés que tu as réussi à atteindre, voire à dépasser. 
  • Tu as un tempéramment de chasseur. 
  • Tu as déjà eu une première expérience en start-up ou tu connais bien cet univers. 
  • À l’écoute, tu sais bien cerner les besoins de tes clients et tu es à l’aise au téléphone. Tu aime être dans l’opérationnel. 
  • Tu as une très bonne élocution et ta communication orale/écrite est maîtrisée. 

Ton savoir-être 

  • Proactif(ve) -  L’anticipation est le maître mot, trouver des solutions avec ton manager rapidement aussi. 
  • Organisé(e) - Pour ce poste, il faut impérativement être méthodique pour respecter les deadlines et ses engagements auprès des différents prospects / clients.
  • Malin - Pour trouver le bon interlocuteur chez tes prospects, il faut faire preuve d'un esprit stratégique, trouver les bons leviers pour pouvoir arriver à tes fins. 
  • Faire preuve de résilience - Au commerce, le tout s’est de ne pas baisser les bras, de s’adapter aux exigences des clients et de saisir les opportunités.
  • Jovial(e) et bienveillant(e) - Pour satisfaire ton client, tu feras preuve de simplicité et d'écoute, toujours avec le sourire pour répondre au mieux à ses attentes ! 

  • Engagé(e) - L'environnement te tient particulièrement à coeur et tu es convaincu que chaque action peut faire la différence. 

Wait for it
Les petits plus
Chez Oé, il y a : - Des soirées d’équipe tous les premiers lundis du mois - Des visites chez nos vignerons ponctuellement et pendant les vendanges - Des dégustations (régulières) de nos délicieux vins bio - Pleins d’outils qui ont chacun leur utilité : Trello, Airtable, Hubspot, Slite, Shopify Pro pour les principaux - Une belle cohésion d’équipe - Des possibilités d'évolution
Oé est la marque engagée de vin bio végan et zéro pesticides. Notre mission est de promouvoir une agriculture durable et une consommation bienveillante. 1ère marque de vin à remettre en place la consigne en France.
Nous sommes certifiés B Corp.

Étapes de recrutement
Déroulés des entretiens
Voici notre process de recrutement chez Oé : 1- Entretien téléphonique avec Damien, Responsable Commerciale en charge du pôle (30 min) : pour faire connaissance 2- Entretien en visio avec deux autres membres de l’équipe (30 à 45 min) : échange sur ton parcours et les missions du poste. L’objectif est de voir si l’offre correspond bien à tes attentes et s’il y a des synergies des deux côtés. Si l’entretien est concluant, ils te demanderont de les mettre en relation avec tes anciens employeurs. 3- Entretien co-fondateur avec Thomas (20 min) : Thomas te challengera sur ton cultural fit avec Oé. 4- Accueil avec toute l’équipe

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