Terravox

  • Site web
  • 1~20 employés
  • Paris
  • Créé en 2017
Terravox est une entreprise de l’économie sociale et solidaire dont la mission est d’accompagner les collectivités locales, les bailleurs sociaux et les entreprises dans leurs démarches de sensibilisation à la prévention des déchets.
Pourquoi Nous

« Demain, la gestion des déchets sera solidaire et conviviale. Apprenons dès aujourd’hui à le faire ensemble ! » Si toi aussi, tu partages notre vision de la gestion des déchets, alors nous sommes faits pour nous rencontrer.

Terravox est une entreprise de l’économie sociale et solidaire  dont la mission est d’accompagner les collectivités locales, les bailleurs sociaux et les entreprises dans leurs démarches de sensibilisation à la prévention des déchets. Nous allons à la rencontre des usagers en utilisant des modes d’actions variés (porte-à-porte, déambulation, ateliers, stands, etc.) pour engager le dialogue sur nos déchets. Notre objectif est de rompre le tabou qui entoure nos déchets. Nous souhaitons parler de nos déchets, les valoriser mais aussi apprendre à les gérer différemment dans des lieux participatifs et conviviaux. C'est de cette façon que nos déchets deviendrons des ressources et c'est aussi de cette façon qu'ils nous permettront de créer du lien social.

Pour renforcer notre impact, nous misons beaucoup sur l’innovation. Nous recourons aux sciences comportementales et à des nouveaux dispositifs pédagogiques et ludiques pour obtenir des résultats forts en matière de changement de comportement.

Notre équipe est composée aujourd’hui d’une vingtaine de salariés. Nous travaillons sur tout le territoire de l’Ile-de-France et notre principal client est le Syctom Paris.  Nous avons sensibilisé en 2019 plus de 55 000 personnes.

 


Nos engagements

Agrément ESUS

Obtention de l'agrement ESUS en juillet 2020

Objectif zéro déchet

Nous accompagnons les territoires et les entreprises dans leurs démarches de réduction des déchets

Création de lien social

Nous faisons la promotion de dispositifs conviviaux et solidaires pour que la gestion des déchets de demain soit aussi créatrice de lien social.

Insertion professionnelle

Nous souhaitons que l'économie circulaire soit aussi une opportunité d'emploi pour les publics que nous abordons

Implication des salariés

En cohérence avec l'agrément ESUS, les statuts de notre entreprise prévoient une transparence et une forte implication des salariés aux différents projets de l'entreprise.


Terravox recrute

55 000
personnes sensibilisées à la prévention des déchets en 2019
15
territoires couverts par les activités de Terravox en 2020