EKOÏA

  • Site web
  • 1~20 employés
  • Lyon
  • Créé en 2020
EKOÏA, c'est la première coque de smartphone consignée pour renaître à l’infini. Pensée et fabriquée en France, la coque Infinie incarne notre ambition d’accélérer la transition vers l’économie circulaire en repensant les objets du quotidien.
Pourquoi Nous

Chez EKOÏA, nous avons une vision optimiste du futur. Dans ce futur, nos objets du quotidien ne seront plus jetables. Ils deviendront des ressources pour créer d'autres objets. Actuellement, seuls 29% des déchets plastiques sont recyclés en France.

 

La coque Infinie, c'est notre point de départ pour repenser tous les objets du quotidien en économie circulaire. C'est un objet universel et de grande consommation. Nous voulons en faire un totem de la transition vers l'économie circulaire.

 

Notre concept repose sur une boucle fermée qui permet d’éliminer tout déchet. Le maillon central de cette boucle est la consigne qui permet de récupérer la coque en fin de vie et la transformer en matière première pour fabriquer d’autres coques. 

 

Le projet est né fin 2019 suite à des expériences à l'étranger où l'on a été confrontés à la problématique de la pollution plastique. EKOÏA, c'est aujourd'hui une équipe de 4 personnes. 

 

Après un crowdfunding réussi, nous sommes en phase de lancement de la coque Infinie et c'est pour cela que nous recherchons à agrandir l'équipe.

 

Rejoindre EKOÏA, c'est choisir d'acquérir de l'expérience à travers un projet à impact environnemental.  Quelques qualités que nous recherchons… Dynamisme, Rigueur, Esprit d’analyse, Autonomie, Créativité, Proactivité, Optimisme.  

 

Nous sommes basés à Lyon et partageons notre quotidien avec d'autres startup à impact.


Nos engagements

Avoir un véritable impact environnemental

C'est un engagement inscrit dans nos statuts juridiques et qui oriente toute nos actions. Nous sommes aussi partenaires de l'association CORAL GUARDIAN dans le cadre du mouvement 1% Pour La Planète.

Accélérer la transition vers l'économie circulaire

Nous repensons les objets du quotidien pour les rendre non jetables.

Favoriser le savoir-faire français

Nos partenaires sont des PME françaises et certaines labellisées "Entreprise du Patrimoine Vivant"

S'inscrire dans le mouvement des entreprises à mission

Nous travaillons depuis le début du projet à être labelisé BCorp.


EKOÏA recrute

Social Media & Brand Content H/F

Lyon 4e Arrondissement • Alternance

100%
Fabrication française
100%
Matière biosourcée & recyclée
12 000
Nombre de coques recyclées d'ici fin 2022
29%
Pourcentage de déchets plastique recyclés en France en 2020
720 millions
Nombre de coques de smartphone jetées chaque année à travers le monde
1217
Nombre de personnes nous soutenant