Head of Marketing

CDI
Détail de l'offre
Paris
€ Selon profil
Télétravail possible
Mai/Juin 2021
Tech for good
Tech for good
  • CDI
  • Paris
  • € Selon profil
  • Télétravail possible
  • Mai/Juin 2021
21.01.21
Détail du poste

Pourquoi JIB recrute ?

L’année 2020 a été l’occasion d’une forte croissance pour JIB avec déjà :

  • 250 utilisateurs de ses solutions rendus autonomes,
  • Une quinzaine de résidences médicalisées et centres de rééducation équipés
  • Plus de 1000 professionnels de santé sensibilisés
  • Une équipe qui est passée de 4 à 11 personnes

Nos solutions regroupant objets connectés et applications adaptées ont un impact direct et très fort sur l’autonomie et la sécurité des personnes en situation de handicap, mais aussi soulagent fortement les aidants familiaux et améliorent grandement le bien-être des aides-soignants en résidence médicalisée.

Pour répondre à nos enjeux de croissance, nous recherchons un head of marketing expérimenté et sensible à la finalité impact de nos solutions dont la mission principale sera de piloter et déployer les leviers d’acquisition et de notoriété de JIB afin de faire de JIB une référence dans l’univers de l’autonomie et du médico-social.

L’univers de JIB, qui regroupe déjà un certain nombre de thématiques en relation avec notre mission d’impact (solutions pour le domicile, solutions pour les résidences, formations des professionnels de santé, revalorisation d’aides techniques) est amenée à s’étendre avec l’intégration constante de nouveau services/produits et l’adaptation à de nouveaux publics et enjeux d’autonomie.

Notre objectif est de créer un écosystème large autour de l’innovation qui intègre personnes en situation de handicap et professionnels de santé pour une finalité commune : l’accès à tous à des outils d’autonomie pour vivre de manière autonome et s’épanouir.

Missions

En tant que Head of Marketing chez JIB, vous travaillerez en collaboration directe avec le CEO pour définir la stratégie marketing globale de JIB. Vos missions incluront notamment :

  • Développer de nouvelles stratégies de Lead Generation pour toucher nos publics cibles (personnes en situation de handicap, aidants, professionnels de santé - notamment ergothérapeutes, kinésithérapeutes, psychomotriciens) et assurer notre visibilité auprès des centres de références et comptes clefs,

  • Déployer et optimiser les stratégies (nouvelles ou existantes) de Lead Generation (Inbound Marketing, Outbound Marketing, Marketing Automation…). Mettre en place un tracking efficace des métriques. Collaborer avec l’équipe commerciale pour assurer le bon traitement et le suivi de ces leads,

  • Assurer la cohérence du message, de l’image de marque et de l’apparence de tous les éléments et supports de communication interne et externe

  • Contribuer à développer l’identité de marque de JIB et renforcer notre positionnement d’experts des technologies dédiées à l’autonomie. Mettre en place les actions de communication/branding susceptibles de renforcer la position de JIB sur ce marché (relations presse, publicités…),

  • Gérer notre stratégie de création de contenu et piloter sa mise en œuvre par l’équipe marketing (blog, newsletter, réseaux sociaux,...). Travailler en collaboration avec l’équipe commerciale pour construire les supports de vente adéquats,

  • Participer à l’organisation d’évènements avec nos clients et prospects (salons professionnels, webinars, conférences).

  • Constituer et manager une équipe de collaborateurs  dédiés au pôle marketing, en fonction des besoins que vous identifierez.

  • Elaborer et piloter le budget annuel, suivre les objectifs marketing et optimiser les investissements (reportings, indicateurs de performance, ROI…),

La personne recrutée managera directement une équipe de 2 profils juniors, amenée à s’agrandir après quelques mois.

Cette opportunité vous permettra de rejoindre une équipe jeune, diverse, internationale et en constante croissance, passionnée par l'impact social de la technologie et motivée par l'envie de favoriser l'autonomie d’un maximum de personnes.

Profil recherché
  • Au moins 2-3 ans d’expérience réussie en marketing
  • Maîtrise parfaite d’une large panoplie d’outils marketing
  • Grandes capacité d’écriture, de présentation, de synthèse, de storytelling
  • Capacité à être multi-tâche et travailler dans un environnement qui évolue vite
  • Maîtrise de l’anglais essentielle
  • Energique, autonome, esprit d’équipe, proactif, capacité d'organisation
  • Sensibilité aux sujets d’impact social

Les plus de votre profil :

  • Vous avez une expérience (professionnelle ou personnelle) avec l’univers de la santé et/ou du handicap
  • Vous avez déjà une ou des expérience(s) dans des postes à responsabilité importante
Wait for it
Tickets Restaurant
Participation aux frais de transport
50%
JIB développe des solutions connectées dédiées à l'autonomie des personnes en situation de handicap moteur dans leurs lieux de vie (domicile et résidence médicalisée). Nous pensons que la technologie peut favoriser, si elle s'adapte à la réalité du handicap, peut favoriser une autonomie accessible à tous.

Postuler