Développement technique & industriel

Stage
Détail de l'offre
Paris
Télétravail possible
Février 2021
Foodtech / Agroalimentaire
Foodtech / Agroalimentaire
  • Stage
  • Paris
  • Télétravail possible
  • Février 2021
30.11.20
Détail du poste

Afin de renforcer l’équipe technique, nous proposons une offre de stage de 6 mois en Développement technique & industriel au sein de Circul’Egg. 

NB : Contrat d'alternance également possible selon profil

Le/la stagiaire épaulera directement le responsable du développement technique & industriel (Idris Ben Saber), et travaillera en lien avec notre cabinet d’ingénierie prestataire.

Pour cela il.elle aura à sa disposition un ensemble de moyens techniques (laboratoires, outils, accès à la halle technologique, etc) et financiers pour mener à bien ses missions. Il.elle bénéficiera également du large réseau de mentors et d’accompagnants dont bénéficie Circul’Egg sur le plan technique et industriel.

 

Le stage s'articulera autour de trois missions d'aide au développement technique :

  • En partenariats avec notre cabinet d’ingénierie, vous réaliserez, auprès de potentiels fournisseurs, des tests sur des équipements industriels qui permettront de valider les différentes étapes unitaires nécessaires pour la valorisation des coquilles/membranes. Ce qui vous permettra dans un second temps de construire une matrice de décisions. A l’aide de cette dernière ainsi que de vos connaissances, vous sélectionnerez les équipements qui seront installés sur le futur site de production de Circul’Egg.

 

  • Avec le responsable technique et notre cabinet de conseil en propriété intellectuelle, vous travaillerez sur le premier brevet qui sera déposé par Circul’Egg début 2021. Pour cela vous serez amené.e à manipuler et modifier, dans une halle technologique prévue à cet effet, le prototype qui permet la séparation coquille/membrane développé par Circul’Egg. 

 

  • De nombreuses normes sont à respecter pour l’ouverture et la mise en route d’un site industriel. C’est pour cela que votre dernière mission consistera à accompagner le responsable technique sur l’ensemble des volets réglementaires. Au cours de ce stage, avec le responsable technique, vous rédigerez et déposerez donc les demandes d’agréments et normes (AFNOR) nécessaires à la production.
Profil recherché

Tu es un.e stagiaire issu.e d’une formation scientifique, en Bac+4/+5 (École d'Ingénieur, École de Chimie ou Université). 

Les compétences en bureautique (maitrise d’Excel, Word et Powerpoint) sont évidemment requises, et la maitrise d’un logiciel de CAO est la bienvenue.

Tu es doté.e d'un esprit critique et d’analyse et capable d’apporter des avis constructifs afin de remettre en question notre stratégie industrielle.

Une expérience en industrie ou en gestion de projet technique sera un avantage pour le.la candidat.e.

Un goût prononcé pour les travaux manuels est appréciable.

Tu es volontaire, proactif.ve, présentant de bonnes connaissances sur les procédés industriels, et avec une appétence pour le terrain : ce stage est fait pour toi ! 

♻ Circul'Egg donne une seconde vie aux coquilles d'œufs, en les revalorisant au profit des marchés de l'alimentation animale, cosmétique et du complément alimentaire

Étapes de recrutement
Court entretien téléphonique
Un entretien téléphonique avec le fondateur Yacine (≃ 20 min)
Etude de cas (optionnelle)
En fonction des softs et hards skills requis, une étude de cas peut être demandée
Entretien final
Un entretien physique si possible, sinon visio avec les associés

Postuler