🌎 Face au constat du manque de valorisation des coquilles d'oeuf par les industriels, nous avons fondé Circul’Egg en 2020. Nous avons alors développé un process industriel innovant qui permet de séparer les deux composants principaux de la coquille d’œuf, à savoir, la coquille calcaire et la membrane coquillière. Après transformation, nous commercialisons ces produits en tant que nouvelles matières premières sur les marchés de l’alimentation animale, de l’alimentation humaine et de la cosmétique.
🚀 Aujourd’hui en phase d’amorçage, nous avons validé notre prototype laboratoire et sommes en passe de construire notre première usine pilote permettant de répondre aux besoins d’un marché identifié, demandeur et grandissant.
🤝 Rejoindre Circul'Egg c'est :
Rejoignez la Team Circul'Egg ! 💪
Chez Circul’Egg, nous reconnaissons la valeur de ces ressources qui, après avoir été correctement traitées, deviennent de nouvelles matières premières pour d’autres filières.
La valorisation des coproduits industriels redéfinit notre rapport aux matières premières et permet d’exploiter nos ressources de manière plus efficace et complète.
Circul’Egg pousse l’idée encore plus loin. Notre originalité se trouve dans la volonté de rechercher, extraire et valoriser des produits à haute valeur ajoutée à partir de ces ressources. Ces produits seront alors exploités par d’autres industries, créant ainsi de nouveaux liens entre les filières, à l’origine d’un écosystème plus efficient.
Chez Circul’Egg, on a une réelle volonté d’avoir un impact positif sur l’ensemble de la filière. Pour cela on souhaite reverser une partie de nos bénéfices aux casseries afin d’assurer l’équité et donc la pérennité de nos partenariats. Et on souhaite aller encore plus loin en reversant une partie de ces bénéfices aux éleveurs, fournisseurs de nos usines.
En valorisant un coproduit actuellement sous exploité, et grâce à notre partenariat avec les casseries, on participe à une économie circulaire et locale. On tire le meilleur profit des ressources qui sont déjà à notre disposition. Chez Circul’Egg, on a la conviction que tous les coproduits industriels ont un potentiel de valorisation à plus forte valeur ajoutée et que les voies communément employées de méthanisation et / ou épandage ne devraient pas être considéré en premier recours.