En 2019, la France atteint seulement les 8.5% de terres cultivées en bio. C’est peu… Et pour cause : la conversion biologique est un parcours du combattant qui dure 2 à 3 ans. 3 années éprouvantes durant lesquelles l’agriculteur cultive sa terre selon les règles de la bio mais ne perçoit pas les bénéfices de son travail.
Le concept de BioDemain est simple. Nous achetons à un prix juste les produits de ces agriculteurs en conversion, leur permettant de passer cette période sans frein financier. Nous les commercialisons sous la marque BioDemain et valorisons leur démarche auprès des consommateurs. Choisir BioDemain, c’est soutenir les agriculteurs qui passent au bio.Nous pensons que la Bio est un défi collectif.
Nous sommes persuadés que chacun a son rôle à jouer et nous voulons, avec BioDemain (et beaucoup de bonne humeur), changer le monde à notre échelle ! Travailler chez BioDemain c’est :
- rejoindre une équipe jeune, dynamique et engagée
- participer à la transition vers une agriculture plus durable
- découvrir l’entrepreneuriat social de l’intérieur !
En travaillant exclusivement avec les producteurs engagés dans une démarche de conversion biologique, nous contribuons à développer une agriculture respectueuse de l'Homme et de la Nature.
Nous assurons à nos agriculteurs partenaires une rétribution juste, fixée par leurs soins, leur permettant d'aller jusqu'au bout de la conversion. Cette rémunération est largement supérieure à celle du conventionnel.
Nous souhaitons développer une agriculture à échelle humaine, traçable et respectueuse. Tous nos produits sont français et cultivés au plus près des consommateurs. Nous aidons à créer de l'emploi localement et à dynamiser la filière bio française.
Notre crédo : "Rien à cacher, et de belles histoires à raconter". Chacun de nos produits affiche fièrement son histoire, ses terres d'origine et son agriculteur.
Consultez donc l'arrière de nos produits !
Nous sommes une Entreprise Sociale labellisée ESUS, et ça, ça change tout ! Notre mission sociale et environnementale est inscrite dans nos statuts comme raison d'être de l'entreprise. Les bénéfices sont donc partagés avec toutes nos parties prenantes.