Green-Got

  • Site web
  • 1~20 employés
  • Paris
  • Créé en 2020
Née du constat que nos banques n’en faisaient pas assez pour combattre le réchauffement climatique et protéger notre planète, Green-Got a pour ambition de devenir la première banque mobile qui met l’argent de ses utilisateurs au service de la protection de la planète.
Pourquoi Nous

Alors qu’elles prennent de nombreux, lointains et vagues engagements pour l’environnement, les banques continuent en réalité de soutenir et de financer massivement les énergies fossiles et carbonées. La preuve ? En 2019, l’impact CO2 des 4 plus grandes banques françaises était 4 fois plus grand que celui de la France entière

En offrant à tous (et au juste prix) un compte bancaire totalement décarboné et facile d’accès Green-Got démocratise la finance et l’investissement vert et permet de lutter contre le réchauffement climatique là où c’est le plus efficace.   

Ainsi, dès février 2021 Green-Got proposera une compte courant décarboné, une carte de paiement et de l'épargne verte accessible à tous.

Nous sommes 4 cofondateurs, anciens shifteurs, qui pensent pouvoir changer le monde de la banque et nous recrutons des idéalistes comme nous qui partagent nos valeurs (et nos blagues)


Nos engagements

Ecologie

Les valeurs écologiques sont les fondements de Green-Got. Nous ne créons pas une banque parce que c’est “fun” (quelle drôle d’idée) nous en créons une parce qu’aujourd’hui c’est nécessaire, parce que c’est le plus grand levier à actionner pour aujourd’hui changer les choses radicalement.

Pourquoi ? Parce que si on stoppait toutes nos émissions de CO2 en France du jour au lendemain (plus de voiture, d’agriculture, de bureaux ... etc) cela ne représenterait qu’ 1% des émissions de CO2 mondiales en moins. En revanche, si on stoppe les investissements des banques françaises dans le fossile, cela représentera 5% des émissions mondiales en moins. C’est le plus grand chantier, celui qui aura le plus d’impact, celui qu’on veut changer avec vous.

Transparence & Honneteté

Si la problématique environnementale des banques est si peu connue, c’est en grande partie à cause de l’opacité qu'entretient l’industrie bancaire sur ces activités (ça peut être compréhensible vu leur impact).

Et ça tombe bien, c’est exactement l’opposé que nous voulons et que nous créons avec Green-Got.
Nous construisons un modèle bancaire avec lequel on pourra savoir où va son argent, comprendre comment il est employé et suivre son impact.

Nous voulons changer les choses et ça commence par dire ce qu’elles sont, les plus incroyables comme les moins sympas. On vous parle de nos ambitions et nos succès mais aussi nos limites et nos échecs. Nous n’avons rien à cacher ou enjoliver.

Sécurité

Vous protéger, vous, votre argent et votre vie privée est notre priorité.
Cela transparaît dans nos choix technologiques, humains et dans la mise en place de processus (très) rigoureux de contrôle.

Avec Green-Got, vos dépôts sont protégés jusqu’à 100 000€ et vos données sont sécurisées. Même en cas de faillite, d’avalanche ou de tsunami.

En fait, nous sommes soumis exactement aux mêmes niveaux de réglementations et de sécurité que les grandes banques. Il n’y a pas d’exception, même pour nous et c’est bien normal, nous parlons de ce pourquoi nous travaillons toute une vie.

Chez Green-Got pouvoir financer la transition écologique ne se fait pas avant la sécurité.


Green-Got recrute

100%
de notre épargne est labelisée ISR et/ou GreenFin
0%
de nos dépôts finance le fossile