Responsable Social Media

CDI
Détail de l'offre
Paris
€ Selon profil
Immédiatement
Cosmétique
Cosmétique
  • CDI
  • Paris
  • € Selon profil
  • Immédiatement
26.10.21
Détail du poste

Nous sommes à la recherche d’un(e) Social Media Manager pour travailler main dans la main avec la Head of Brand.

Ta mission sera de nous aider à faire rayonner l’image et la mission de 900.care sur les réseaux sociaux, en adaptant le contenu aux spécificités de chaque plateforme ((Facebook, Instagram, Tiktok, Linked in…) afin d’en faire une véritable Love Brand, avec une communauté engagée.

 

1. STRATEGIE EDITORIALE & BRAND CONTENT

Définir le Calendrier éditorial et la ligne éditoriale de chaque plateforme.

Développer du contenu (photo / vidéo / written) engageant et créatif, en collaboration avec la team Brand,

et nos partenaires.

•Proposer, et mettre en place une stratégie pertinente et originale pour ouvrir de nouveaux réseaux sociaux  

 

2. COMMUNITY MANAGEMENT : assurer la gestion opérationnelle des comptes social media de 900.Care

Coordonner la création du contenus au sein de l’équipe (lancements produits, partenariats, Lives, paid…) afin de s’assurer du respect des timings, et de la bonne exécution des temps forts de la marque.

Animer et fédérer nos communautés au quotidien, en sachant adapter le tone of voice et le contenu aux codes de chaque plateforme, pour créer des conversations autour de 900.care, et de sa mission (la modération des contenus est gérée par notre customer love).

Développer les partenariats Earned media (influence…), et animer la communauté des amis de la marque.

 

3. BILAN, VEILLE & PERFORMANCE

•Analyse des actions menées et création de bilans mensuels

•Veille active sur les nouveaux usages, marketing digital et innovation

•Suivre notre e-réputation en collaboration avec l’équipe Customer Love.

Profil recherché

Profil

  • Tu adores les défis entrepreneuriaux
  • Tu souhaites t’investir dans un projet qui a du sens.
  • Tu es autonome et débrouillard, tu penses que chaque problème a une solution
  • Tu n’as pas peur de mettre « les mains dans le cambouis »
  • Tu es persévérant, autonome et leader
  • Tu adores travailler en équipe.
  • Tu adores trouver « ce petit truc » auquel personne n’a pensé, mais qui fait la différence
  • Et surtout, tu penses que changer le monde n’empêche pas de s’amuser en le faisant !

 

Compétences

  • Tu as 2 à 3 ans d'expérience en Community Management / Création de contenu dans une marque consumer et /ou en agence social media.
  • Tu adores le Branding, le story-telling, et tu sais être force de proposition créative.
  • Tu as une grande culture digitale, tu es geek et curieux…à l’affut de tout ce qui buzze !
  • Tu es un chef de projet en or, très organisé, et qui sait orchestrer le travail d’une équipe.
  • Tu es empathique, et tu adores le contact humain.
  • Tu maitrises l’anglais J (et pas le Wall Street English !)
Wait for it
Les super plus
Equipe fun et très ambitieuse, avec une forte culture d’entreprise 1 dej d’équipe + afterwork tous les mois offert 1 activité d’équipe tous les 2 mois offerte Training et workshops Produits 900.care illimités Livres illimités
900.care est une marque de produits de salle de bain à recharger. Son ambition est d’inventer le futur des produits d’hygiène en offrant une alternative saine et sans plastique jetable qui conserve tout le confort d’utilisation et l’efficacité pour le consommateur.
Bref, des produits bons pour vous, et pour la planète !

Étapes de recrutement
Process de recrutement du poste
Premier entretien téléphonique de prise de contact Deuxième entretien sur tes compétences et ton expérience Troisième entretien autour d'une étude cas ! Dernier entretien de rencontre avec l'équipe et les fondateurs

Amandine, stagiaire en communication et marketing
Ilia, Alternant Sales Manager
Aymeric et Thomas, Co-fondateurs de 900.care
HAVE YOU MET Mathilde ?
Postuler