900.care a été créé par deux amis, Thomas et Aymeric. Leur secret, c'est d'être extrêmement complémentaires ! Grâce à son parcours au BCG, Aymeric apporte une connaissance profonde du marché des biens de consommation et des canaux de distribution, ainsi qu’une expertise financière. Thomas, lui, est toujours prêt à mettre les mains dans le cambouis, à faire 4H de route pour rendre visite à un prestataire, et à trouver des solutions pratiques aux problèmes de la vie quotidienne d’une jeune entreprise !
Le point de départ de 900 est un sujet qui les préoccupe beaucoup – celui de la pollution plastique. Le coupable ? Le système du plastique à usage unique, qui est omniprésent dans nos modes de consommation actuels. Et notamment dans la salle de bain, où à chaque fois qu’on termine un dentifrice ou un gel douche, on jette le tube ou la bouteille pour racheter le même tube ou la même bouteille.
Plus ils réfléchissaient, plus ils trouvaient ce système absurde. C'est comme ça qu'ils ont inventé un système de recharge à la fois simple et très innovant : au premier achat, le client reçoit un beau contenant réutilisable qu’il va garder longtemps puis ne rachètera ensuite que des recharges emballées dans du carton recyclé.
900.care a déjà séduit 10 000 clients sur les plateformes Ulule et KissKissBankBank… et est même devenu le projet cosmétique le plus financé des deux plateformes (de tous les temps !). Et ça, c'est aussi grâce à une ambiance joyeuse et positive qui motive à se donner à fond tous les jours. Le Happy Change, c'est tous les jours chez 900 !
En accord avec ses convictions écologiques et sociales, 900.care a fait le choix de travailler avec des partenaires français, et ce même si ça coûte plus cher !
900 travaille avec Ateliers sans frontières, du Groupe Arès, qui est engagé pour la réinsertion sur le marché du travail de personnes isolées
900.care a décidé d’établir des partenariats de long-terme, avec des relations profondes afin de développer un vrai savoir-faire (par exemple, la R&D est externalisée avec un partenaire unique)
A la fois simple à utiliser, agréables, abordables, sains, sans plastique à usage unique… pourquoi faire des compromis quand on peut tout avoir?
Chez 900.care, tout le monde est convaincu qu'on peut faire bouger les lignes en restant optimistes et joyeux: c'est le Happy Change !