Responsable marketing stratégique & opérationnel

CDI
Détail de l'offre
Paris
Télétravail possible
Immédiat
Associations
Publié le 27.05.22
  • CDI
  • Paris
  • Télétravail possible
  • Immédiat
SENSIBILISATION AUX ENJEUX
Associations
Détail du poste

Rattaché(e) au Directeur Marketing & Communication, tu seras le pilote du funnel AARRR du Mouvement Impact France.   

Ta mission sera d’élaborer et déployer la stratégie marketing afin d’accélérer le développement du mouvement. 

Tes objectifs : 

Tu participes à l’élaboration de la stratégie Marketing  

Tu mets en œuvre opérationnellement les projets marketing en lien avec les objectifs volume et valeurs 

Tu accompagnes des alternants chargés de Marketing & Conversion 

 

ACQUISITION : Piloter les campagnes d’adhésion via des actions d’outbound et d’inbound marketing 

OUTBOUND 

  • Alimentation de la base prospect à travers des sources de prospection pertinentes  

  • Gestion de la base prospect (Airtable), qualification et entretien de celle-ci pour définir les segments à activer  

  • Définir un agenda de campagnes de prospection en lien avec l’agenda des actions du Mouvement  

  • Préparer et déployer les campagnes, en collaboration avec 1 alternant 

  • Constituer la liste d’envoi 

  • Rédaction des messages et du séquençage 

  • Paramétrage, lancement et suivi des campagnes 

  • Gestion des outils d’acquisition (Lemlist/SalesNavigator/LaGrowthMachine) et suivi du budget 

  • Communiquer et informer en interne sur les étapes des campagnes jusqu’à la restitution finale des résultats 

  • Management des 2 alternants 

INBOUND 

  • Collaborer avec les différents membres de l’équipe pour accroître la performance des campagnes d’inbound et notamment le chargé de communication et l’équipe plaidoyer  

 

CONVERSION : Une fois le lead acquis, l’accompagner dans sa conversion en adhérent 

 

  • Assurer les rendez-vous téléphonique/visio  en 1 to 1 pour segments prioritaires et lors d’un webinaire hebdomadaire (livestorm) pour les autres segments  

  • Assurer les relances et suivi hebdomadaires (Action de nurtering) 

  • Mise à jour de la base de données sur Airtable  

 

RETENTION : optimiser le taux de retention 

 

  • Optimiser le parcours de re-adhesion et assurer son fonctionnement automatique (Integromat) 

  • Organiser des rendez-vous avec les adhérents cibles pour accompagner sur la re-adhésion 

 

Gestion des process et outils structurant le parcours de candidature et de re-adhésion 

 

  • Gestion du stack marketing : Lemlist/LaGrowthMachine/Salesnavigator/Airtable/Livestorm/Integromat 

  • Veille et test sur des nouveaux outils, utilisation si pertinente  

 

REPORTING : Suivi et accompagnement des résultats des adhésions 

 

  • Mettre en place et assurer un reporting hebdomadaire et mensuel (dashboard) et présenter les principaux résultats des adhésions  

  • Animation de réunion hebdomadaire avec le directeur marketing et l’équipe d’alternant  

  • Veiller au traitement rapide des cotisations et être en support de la gestion administrative des factures en lien avec le Responsable administratif et financier, et le cabinet d’expert-comptable. 

Profil recherché
3 à 5 ans

Tu as une expérience réussie et très orientée ROI en marketing dans des startups à Impact. Tu aimes défricher, construire, t’adapter à de nouveaux enjeux… 

Wait for it
Le Mouvement Impact France est le 1er réseau lobbying et business rassemblant autour des entrepreneur.e.s à impact social et écologique, l’ensemble des acteurs.rices économiques engagé.e.s pour faire grandir un modèle d’entreprise préservant le capital social et écologique de la planète. Co-présidé par Eva SADOUN (CEO de Lita.co) et Jean MOREAU (CEO de PHENIX), Impact France construit ainsi la plus grosse fédération des acteurs du changement, l’alternative green et sociale du MEDEF, allant de Biocoop à Yuka, en passant par La Croix Rouge, MakeSense, Banlieues Santé ou Le Bon Coin.

Les membres du Mouvement Impact France partagent la conviction qu’ils ont un rôle et une responsabilité essentiels dans la construction d’un autre modèle de développement économique, plus solidaire, plus équitable, plus soutenable et dont l’entrepreneuriat à impact social et écologique est un des premiers et principaux laboratoires.
SENSIBILISATION AUX ENJEUX

Postuler