Rattaché(e) au Directeur Marketing & Communication, tu seras le pilote du funnel AARRR du Mouvement Impact France.
Ta mission sera d’élaborer et déployer la stratégie marketing afin d’accélérer le développement du mouvement.
Tes objectifs :
Tu participes à l’élaboration de la stratégie Marketing
Tu mets en œuvre opérationnellement les projets marketing en lien avec les objectifs volume et valeurs
Tu accompagnes des alternants chargés de Marketing & Conversion
ACQUISITION : Piloter les campagnes d’adhésion via des actions d’outbound et d’inbound marketing
OUTBOUND
Alimentation de la base prospect à travers des sources de prospection pertinentes
Gestion de la base prospect (Airtable), qualification et entretien de celle-ci pour définir les segments à activer
Définir un agenda de campagnes de prospection en lien avec l’agenda des actions du Mouvement
Préparer et déployer les campagnes, en collaboration avec 1 alternant
Constituer la liste d’envoi
Rédaction des messages et du séquençage
Paramétrage, lancement et suivi des campagnes
Gestion des outils d’acquisition (Lemlist/SalesNavigator/LaGrowthMachine) et suivi du budget
Communiquer et informer en interne sur les étapes des campagnes jusqu’à la restitution finale des résultats
Management des 2 alternants
INBOUND
Collaborer avec les différents membres de l’équipe pour accroître la performance des campagnes d’inbound et notamment le chargé de communication et l’équipe plaidoyer
CONVERSION : Une fois le lead acquis, l’accompagner dans sa conversion en adhérent
Assurer les rendez-vous téléphonique/visio en 1 to 1 pour segments prioritaires et lors d’un webinaire hebdomadaire (livestorm) pour les autres segments
Assurer les relances et suivi hebdomadaires (Action de nurtering)
Mise à jour de la base de données sur Airtable
RETENTION : optimiser le taux de retention
Optimiser le parcours de re-adhesion et assurer son fonctionnement automatique (Integromat)
Organiser des rendez-vous avec les adhérents cibles pour accompagner sur la re-adhésion
Gestion des process et outils structurant le parcours de candidature et de re-adhésion
Gestion du stack marketing : Lemlist/LaGrowthMachine/Salesnavigator/Airtable/Livestorm/Integromat
Veille et test sur des nouveaux outils, utilisation si pertinente
REPORTING : Suivi et accompagnement des résultats des adhésions
Mettre en place et assurer un reporting hebdomadaire et mensuel (dashboard) et présenter les principaux résultats des adhésions
Animation de réunion hebdomadaire avec le directeur marketing et l’équipe d’alternant
Veiller au traitement rapide des cotisations et être en support de la gestion administrative des factures en lien avec le Responsable administratif et financier, et le cabinet d’expert-comptable.
Tu as une expérience réussie et très orientée ROI en marketing dans des startups à Impact. Tu aimes défricher, construire, t’adapter à de nouveaux enjeux…