Marketing Digital - Alternance

Alternance
Détail de l'offre
Télétravail possible
JUILLET 2022
Associations
Publié le 27.04.22
  • Alternance
  • Télétravail possible
  • JUILLET 2022
SENSIBILISATION AUX ENJEUX
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Détail du poste

En collaboration avec le responsable des adhésions et le directeur marketing, tu travailleras sur les différents enjeux autour du recrutement de nouveaux adhérents. Tu dois contrôler et optimiser notre coût d’acquisition à chaque instant, tester, tenter, innover, mesurer et se focaliser sur ce qui est le plus rentable.

Pour nous, le Growth Hacking est un état d’esprit : tu déploieras sous la supervision du responsable des adhésions un ensemble de stratégies pour recruter de nouveaux adhérents répondant à la cible en :

1. Nourrir une base de prospects (LinkedIn SalesNavigator) afin de cibler et qualifier des leads :

• Trouver des sources de prospection regroupant les cibles • Trouver les coordonnées (e-mails ou profil LinkedIn) des entreprises présentes dans les sources de prospection

2. Activer la base de prospect via campagnes (LaGrowthMachine & Lemlist) :

• Concevoir un agenda de campagne pour anticiper les temps fort de l’année et les publics adaptés • Ecrire le wording et définir la liste d’envoi • Déployer et assurer le suivi des campagnes

3. Nursering

• Convaincre les prospects qui sont dans notre pipe de nous rejoindre : phoning et emailing • Mise en place de process pour assurer un suivi personnalisé des leads à travers différents scénarios, message adaptés et proposition de valeur ajouté pertinente. • Qualification et mise à jour du CRM pour assurer un suivi

4. En lien avec le Directeur Marketing et Communication, définir une liste de de prospects prioritaites puis obtenir des rendez-vous avec chacun d’eux.

5. Optimisation de notre stratégie de growth hacking pour générer plus de leads entrants

6. Optimisation des outils et process d’acquisition en lien avec le responsable des adhésions.

7. Co-construire des actions de referral à travers une stratégie de parrainage.

 

Cette liste d’activités n’est bien sûr pas exhaustive, elle pourra évoluer au fil du temps, dans le cadre d’une co-construction de ton poste. Vous serez formé aux outils d’acquisition (Linkedin SalesNavigator, LaGrowthMachine, Lemlist, SendinBlue, Integromat, Airtable) ainsi qu’au technique commerciale pour réussir à convaincre vos interlocuteurs.

Profil recherché

Tu es la personne que l’on cherche si tu :

• Sais faire preuve d’écoute, de synthèse et de structuration. • Es doté.e d’un réel esprit d’analyse et tu sais être créatif et force de proposition pour proposer des solutions permettant d’atteindre tes objectifs. • Es organisé(e) et rigoureux(se), avec des méthodologies acquises pour structurer ton travail afin de monter en compétence sur ton autonomie dans tes tâches.

En bonus : • A une connaissance de l’écosystème à impact, des acteurs historiques et ceux grandissants. • A une réelle sensibilité sur l’importance de mettre l’impact au cœur de ses sujets.

Wait for it

Étapes de recrutement
Pour candidater
Si tu te reconnais dans cette offre, envoies ta candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante : vmichelot@impactfrance.eco
Etapes du recrutement
- Entretien avec le Responsable des adhésions - Entretien avec le Directeur marketing - Viens prendre un café avec toute l’équipe pour t’accueillir au mieux !
Le Mouvement Impact France est le 1er réseau lobbying et business rassemblant autour des entrepreneur.e.s à impact social et écologique, l’ensemble des acteurs.rices économiques engagé.e.s pour faire grandir un modèle d’entreprise préservant le capital social et écologique de la planète. Co-présidé par Eva SADOUN (CEO de Lita.co) et Jean MOREAU (CEO de PHENIX), Impact France construit ainsi la plus grosse fédération des acteurs du changement, l’alternative green et sociale du MEDEF, allant de Biocoop à Yuka, en passant par La Croix Rouge, MakeSense, Banlieues Santé ou Le Bon Coin.

Les membres du Mouvement Impact France partagent la conviction qu’ils ont un rôle et une responsabilité essentiels dans la construction d’un autre modèle de développement économique, plus solidaire, plus équitable, plus soutenable et dont l’entrepreneuriat à impact social et écologique est un des premiers et principaux laboratoires.
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