Directeur(ice) Acquisition (H/F)

CDI
Détail de l'offre
Paris
€ Selon profil
Télétravail possible
ASAP
EcoTech
EcoTech
  • CDI
  • Paris
  • € Selon profil
  • Télétravail possible
  • ASAP
23.10.20
Détail du poste

Contexte

Murfy a été lancé en août 2018. L'entreprise a connu une forte croissance pour dépasser en quelques mois les 100K€ de CA mensuel et terminer 2019 avec un CA annuel de 1M€ et plus de 15 mille interventions. La première levée de fonds (1,4M€) courant 2019 a permis d'avoir les ressources nécessaires pour s'organiser et viser les 1M€ de CA mensuel début 2021 avec un déploiement national. Nous souhaitons maintenant passer à l'étape d'après avec le recrutement d'un(e) Directeur(ice) Acquisition afin de se structurer pour se déployer en Europe et atteindre les 10M€ de CA mensuel d'ici 3 ans.

### Hiérarchie & Equipe

En fonction de votre profil, vous reportez directement au Directeur Général (et serez membre du COMEX) ou à la Responsable de la Marque. Vous intégrez une entreprise de 75 personnes qui projette d'avoir un réseau de plus de 500 techniciens en moins de 3 ans et de sauver plus de 600 000 machines par an.

Vous êtes en charge de construire votre équipe mais également de créer votre réseau de partenaires (agence etc).

L'acquisition est un des principaux levier de croissance et le budget dédié devrait doubler sur l'année prochaine.

 

Missions

Les techniciens chez Murfy sont des salariés. Il est donc indispensable de remplir leur agenda en leur fournissant une quantité suffisante de travail. Chez Murfy, ce travail prend deux formes :

  •  Les interventions à domicile chez le client
  •  Le reconditionnement d'appareils en atelier

En tant que Directeur(ice) Acquisition, vous devez coordonner vos leviers d'acquisition pour maximiser le taux d'occupation des techniciens Murfy que ce soit sous la forme d'interventions à domicile ou d'appareils à reconditionner. Vous devez également vous assurer que nous écoulons les appareils produits en atelier.

**Mission A : Gérer la stratégie d'acquisition des interventions à domicile et coordonner son déploiement opérationnel**

Concevoir et coordonner les plans marketing d’acquisition de chaque asset (SEA et SMA notamment), en fonction des objectifs, avec une approche centrée sur la data et une scénarisation de la communication. Piloter l’activation, l’optimisation des campagnes et des budgets associés pour chaque canal.

Assurer le déploiement des canaux d'acquisition en fonction des zones couvertes par les techniciens. Donner de la visibilité, aux équipes RH et Réseau, sur le potentiel des zones pour faciliter les décisions de recrutement

Construire un tableau de suivi des performances par canaux (SEA, SEO, Repeat, Bouche à oreille, Newsletter). Optimiser la performance de ces canaux pour maximiser le volume client en fonction du CAC cible et des contraintes opérationnelles (passages par jour par technicien, distance parcourue)

Rechercher constamment de nouvelles opportunités et sources de croissance basée sur l’acquisition payante et assurer une veille marché et technologique permanente.

**Mission B : Piloter l'approvisionnement en machines et analyser les ventes**

Coordonner l'acquisition pour les campagnes de collecte auprès des particuliers. Suivre la qualité des collectes et analyser leur rentabilité.

Garantir la diversité du catalogue (catégorie, prix) sur la boutique e-commerce. Donner de la visibilité sur les ventes et identifier les leviers d'optimisation du taux de conversion.

 

**Mission C : Mise en oeuvre du plan de notoriété**

En binôme avec la Directrice Marketing, vous vous occupez de mettre en oeuvre et exploiter le plan de notoriété à l'aide des canaux d'acquisition pertinents (SEA, SEO, réseau sociaux, Criteo, sites partenaires...)

Profil recherché

Compétence

**Curiosité & Hypervision**

Au croisement entre une activité de service à domicile et une activité plus industrielle de reconditionnement, nous avons un modèle économique et opérationnel complexe. Nous cherchons une personne qui souhaite maîtriser le modèle Murfy dans son ensemble afin de créer ses propres pratiques d'acquisition sans se limiter à des "bonnes pratiques" génériques.

**Appétence opérationnelle**

Nous sommes convaincus qu'il est nécessaire de s'intéresser aux enjeux opérationnels et de passer du temps avec les équipes métier pour piloter avec pertinence nos activités. Si la perspective de savoir reconnaître et remplacer l'électrovanne de votre lave-linge vous excite, le poste est fait pour vous !

**Ambition & Détermination**

Murfy est un projet ambitieux qui projette d'avoir un réseau de plus de 500 techniciens avec une couverture européenne en moins de 5 ans. Nous avons besoin de pouvoir compter sur une personne ambitieuse, dotée d'une vision très stratégique et déterminée à relever les nombreux défis qui vont se révéler au fur et à mesure de la croissance du projet. 

Profil

Que vous soyez issu d'une formation supérieure en marketing digital ou un(e) autodidacte, nous valorisons avant tout vos expériences professionnelles. Ainsi, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience dans une fonction de Responsable/Directeur Acquisition dans un environnement à très forte croissance. Les notions de CAC, CTR et taux de transformation sont vos drivers au quotidien. Vous avez déjà travaillé en partenariat avec une agence. Une expérience dans une entreprise de service, où le taux de remplissage est un facteur clef du modèle économique, est un atout.

Wait for it
Le meilleur déchet, c’est celui que l’on ne produit pas ! ♻
Murfy c’est la nouvelle habitude à adopter pour diminuer nos déchets : réparer au lieu de jeter, remettre en état pour prolonger la durée de vie de nos appareils et s’équiper en reconditionné.

Étapes de recrutement
Chez Murfy !
On aime être sérieux sans se prendre au sérieux ! En complément de l'envoi de ton CV, on te propose de répondre à ces 2 questions (en 5 min top chrono). Tu pourras y répondre après avoir déposé ton CV. 1) Ta mission si tu l'acceptes : Tu as carte blanche pour créer le festival de tes rêves. Quel serait le thème, le lieu, tes invités ? En quoi ton festival serait différent de tous les autres et fera briller les yeux ⭐ de tous les festivaliers ? 2) Ta lettre de démotivation : Quelles sont les 3 choses qui seraient pour toi rédhibitoires au boulot ? Et les étapes d'après ! Un échange téléphonique (15 min) avec Elise, Clotilde ou Romain de la Team RH. Un entretien RH (1h), dans notre atelier de Bobigny entre nos machines, au Siège à Paris (dans le 2ème ) ou bien autours d'un café, à toi de choisir ! Une rencontre avec ton ou ta futur.e manager autour d'un cas métier. L'appel à un ami", si tu le souhaites, un salarié de Murfy *de ton choix* te livrera toutes les informations non écrites sur internet 👍.

Postuler