Murfy

  • Site web
  • 50~250 employés
  • Paris
  • Créé en 2018
Le meilleur déchet, c’est celui que l’on ne produit pas ! ♻
Murfy c’est la nouvelle habitude à adopter pour diminuer nos déchets : réparer au lieu de jeter, remettre en état pour prolonger la durée de vie de nos appareils et s’équiper en reconditionné.
Pourquoi Nous

Chaque année 28M d’appareils électroménager tombent en panne et seulement 5M sont réparés. C’est 23 millions d’appareils jetés à la poubelle (1000 tours eiffel)... pour rien. L’ambition de Murfy est claire : installer le réflexe réparation.

Depuis notre création, nous avons prolongé la vie de plus de 30.000 appareils et ainsi évité 1.800 tonnes de déchets électroménagers inutiles. Au passage, nous avons aussi redonné le sourire à pas mal de Françaises et de Français (4,7/5 sur Trustpilot) qui ont déjà dit oui à la réparation. Et ce n’est que le début...🌎

Murfy dessine les contours d’un monde nouveau ou réparer devient un must have : il suffit de suivre les tutos en ligne pour donner soi-même le petit coup de tournevis qui va bien ou pour prendre rendez-vous en 2 clics avec un de nos réparateurs (ou réparatrices), salarié de l’entreprise. Sous 48h, un pro de la panne intervient au domicile du client.

Pas d’arnaque ou de mauvaise surprise chez Murfy : toutes les interventions sont calibrées. Un tarif fixe de 75€ et une garantie réparation de 6 mois. En cas de panne sèche (ça arrive !), le forfait est transformé en bon d’achat valable sur le Murfyshop pour des appareils reconditionnés. Avec Murfy, on ne voit plus jamais le coup de la panne du même œil.

Chez Murfy, nous ne recherchons pas de profil type, mais un état d’esprit et des valeurs à incarner : humilité, bienveillance, engagement et créativité. Et si réparateur d’électroménager était le job du monde d’après ? Ce job capable de faire changer les codes ?

Chez Murfy, il ne s’agit pas de mettre les mains dans le cambouis, il s’agit de trouver des solutions pour construire un monde meilleur. C’est concret ! Réparer un frigo, une plaque de cuisson ou un micro-ondes c’est relever un challenge pour la planète, s’engager dans la réduction des déchets et faire changer les réflexes et les mentalités de toute une société. Nous rejoindre, c’est participer à la création du premier business circulaire dans l’électroménager.💪

Après une deuxième levée de fonds bouclée avec succès, nous avons plus que jamais les moyens de nos ambitions. 🚀 Aujourd’hui et avec beaucoup de fierté, nous sommes plus de 120 salariés en CDI à faire en sorte de faire baisser la quantité de déchets électroménagers !

Nous n’aimons ni la poudre aux yeux ni les discours creux. Travailler chez Murfy c’est :

  • 🙎♂💻Un management de confiance basé sur l’autonomie et la possibilité de faire du télé- travail, plutôt que des managers control freaks.
  • 🔧Un coin réparation pour bricoler autour d’un café plutôt qu’une salle de jeu avec la dernière playstation.
  • 🤝Une ambiance de travail bienveillante, basée sur la culture du feedback et de l’entraide, plutôt que la réunionite aiguë.
  • ⚡Une méthodologie « test & learn » pour apprendre et favoriser les initiatives, plutôt qu’un système avec des process très hiérarchisés.
  • ♻ Une mission utile avec un impact de travail concret en fin de journée, plutôt qu’un job métro boulot dodo.

Nos engagements

Réparer plutôt que jeter

On s'attaque au 23 millions de machines qui sont jetées en France tous les ans sans même que l'on ait essayé de les réparer. On sauve aujourd'hui 80% des machines qui nous sont confiées. Les 20% restant ce sont les machines non réparables, des pièces détachées impossible à retrouver ou une réparation trop coûteuse par rapport au coût initial de l'appareil.

Salarier nos collaborateurs

Nous avons fait le choix d'aller à contre courant de l'ubérisation et d'embaucher tous nos collaborateurs en CDI que ce soit nos technicien.nes partout en France que les personnes travaillant au siège et dans nos ateliers régionaux.

Revaloriser les métiers manuels

Chez Murfy, on va dans le sens de redonner sa place au métier manuel. Et si réparateur d’électroménager était le job du monde d’après ?


Murfy recrute


30 000
Appareils dont nous avons prolongé la durée de vie
1 800 T de CO2
Évités grâce à la réparation
100%
Murfy s’engage à salarier l’ensemble de ses collaborateurs