Bras droit opérations & expérience utilisateurs

Stage
Détail de l'offre
Montreuil
€ Selon profil
Télétravail possible
Juillet 2021
e-commerce
e-commerce
  • Stage
  • Montreuil
  • € Selon profil
  • Télétravail possible
  • Juillet 2021
07.06.21
Détail du poste

C’est quoi Opopop ? En 2020,  1,3 milliard de colis ont été expédiés, juste en France ! Un chiffre boosté par la crise sanitaire mais qui augmente de 10% par an depuis plusieurs années. Autant de colis qui finissent à la poubelle après une seule utilisation. 

Opopop s’est donné pour mission de contribuer à l’élimination de ces déchets en créant le 1er colis réutilisable et consigné pour les livraisons e-commerce, fabriqué en France à partir de matières upcyclées.  

Nous accompagnons la consommation responsable pour aller ensemble vers un e-commerce plus respectueux de l’environnement. 

 

L’équipe

Aujourd’hui nous sommes 6 : Antonin et Charlotte, cofondateurs, Guillemette, en charge des relations avec les marques, Anouck qui s’occupe de la communication, Jyoti en charge des opérations et Mélanie, développeuse.  Pour soutenir notre croissance, nous cherchons à agrandir l’équipe ! Nous sommes tous passionnés d’entrepreneuriat et d’impact, portés par l’envie que notre travail contribue à résoudre un enjeu de société.   

Le poste 

2020 a été l’année de l’expérimentation et de la construction de notre solution. Nous avons créé le 1er système de gestion de colis consigné pour les e-commerçants et signé nos 1ers clients. 2021 est l’année de l’accélération ! 

Nous avons deux types d’interlocuteurs : nos clients, les e-commerçants partenaires, et nos utilisateurs, les clients de nos e-commerçants qui choisissent l’option Opopop. 

En tant que bras droit expérience utilisateurs, tu travailleras l’équipe Opérations et Tech pour assurer la meilleure expérience possible à nos utilisateurs et le suivi des projets avec nos e-commerçants. 

 

Relation utilisateurs 

L’objectif :  assurer une bonne expérience aux utilisateurs des colis Opopop

  • Créer les contenus dédiés à nos utilisateurs
  • Comprendre leurs besoins 
  • Gérer les échanges avec nos utilisateurs   

Expérience consigne 

L’objectif : améliorer l’expérience consigne digitale Opopop  

  • Identifier les améliorations à mettre en place sur l’interface de consigne 
  • Travailler sur la mise en place de ces évolutions avec l’équipe Tech 

 

Gestion des opérations clients 

L’objectif : améliorer l’expérience e-commerçants 

  • Créer des contenus dédiés pour nos e-commerçants
  • Travailler avec l’équipe Tech pour améliorer l’interface e-commerce 
  • Collaborer avec l’équipe opérations pour assurer la fluidité de l’expérience 

 

 

Profil recherché

Le profil recherché  

Nous recherchons un profil généraliste, au moins d’un niveau licence à l’université ou en école de commerce. 

Nous cherchons quelqu’un d’enthousiaste qui a envie de s’essayer à la vie en start-up. Notre candidat.e idéal.e est autonome, débrouillard.e, organisé.e et sait faire preuve de curiosité, rigueur et de créativité. Nous recherchons une personne intéressée par les questions environnementales et la Tech for Good, qui n’a pas peur de s’adapter et d’expérimenter pour apprendre de nouvelles compétences ! 

Compétences requises - Tu as de l’expérience dans la gestion de projet - Tu as un bon relationnel 

- Tu as de bonnes capacités rédactionnelles 

- Tu fais preuve de rigueur et d’autonomie 

Wait for it
Des missions responsabilisantes
Des projets concrets et un accompagnement pour les réaliser
Un chouette lieu de travail !
Un espace de coworking avec d’autres structures à impact à (métro Mairie de Montreuil). Nous aurons une place pour toi dans nos bureaux mais tu pourras aussi télétravailler (mix présentiel/télétravail).
Des avantages
- Participation aux frais de transports - 1 semaine de congés payés - Un ordinateur fourni ou une compensation pour l’usage d’un ordinateur personnel
Opopop, c’est le 1er colis réutilisable et consigné destiné aux e-commerçants.
Notre mission ? Contribuer à l’élimination de ces déchets générés par les livraisons e-commerce.

Étapes de recrutement
1er entretien
Appel téléphonique pour un 1er échange avec Charlotte, co-fondatrice d'Opopop
Cas pratique
Un petit cas pour t'aider à te projeter dans le poste et pour tester tes réflexes
Entretien final
Un entretien final avec Antonin, co-fondateur d'Opopop

Postuler