Chargé.e de relations marques

Stage
Détail de l'offre
Paris
€ Selon profil
Télétravail possible
Juin 2021
e-commerce
e-commerce
  • Stage
  • Paris
  • € Selon profil
  • Télétravail possible
  • Juin 2021
02.06.21
Détail du poste

C'EST QUOI OPOPOP ? En 2020,  1,3 milliard de colis ont été expédiés, juste en France ! Un chiffre boosté par la crise sanitaire mais qui augmente de 10% par an depuis plusieurs années. Autant de colis qui finissent à la poubelle après une seule utilisation. 

Opopop s’est donné pour mission de contribuer à l’élimination de ces déchets en créant le 1er colis réutilisable et consigné pour les livraisons e-commerce, fabriqué en France à partir de matières upcyclées.  

Nous accompagnons la consommation responsable pour aller ensemble vers un e-commerce plus respectueux de l’environnement.   

L'EQUIPE

Aujourd’hui nous sommes 6 : Antonin et Charlotte, cofondateurs, Guillemette, notre bras droit commercial, Anouck qui s’occupe de la communication, Jyoti en charge des opérations et Mélanie, développeuse. 

Pour soutenir notre croissance, nous cherchons à agrandir l’équipe ! Nous sommes tous passionnés d’entrepreneuriat et d’impact, portés par l’envie que notre travail contribue à résoudre un enjeu de société.  

LE POSTE 

2020 a été l’année de l’expérimentation et de la construction de notre solution. Nous avons créé le 1er système de gestion de colis consigné pour les e-commerçants et signé nos 1ers clients. 2021 est l’année de l’accélération ! Nous souhaitons faire grandir l’équipe Relations marques. 

En tant que chargé.e de relations marques, tu travailleras avec Antonin et Guillemette pour convaincre de nouveaux e-commerçants de mettre en place Opopop sur leur site et assurer la meilleure expérience possible à nos marques partenaires.   

Suivi des comptes clients 

L’objectif : assurer la meilleure expérience possible à tous nos partenaires e-commerçants  

  • Suivre les e-commerçants dans la mise en place d’Opopop
  • Assurer l’approvisionnement de colis des clients 
  • Accompagner les clients dans leurs réflexions packaging et leur proposer des solutions  

Expérience e-commerçants 

L’objectif : améliorer l’expérience e-commerçants 

  • Créer des contenus dédiés pour nos e-commerçants (plaquettes, newsletters…)
  • Travailler avec l’équipe Tech pour améliorer l’interface e-commerce 
  • Collaborer avec l’équipe opérations pour assurer la fluidité de l’expérience   

Recrutement de nouvelles marques 

L’objectif : brancher de nouveaux e-commerçants au service Opopop 

  • Répondre aux demandes entrantes de e-commerçants
  • Recruter de nouvelles marques 
  • Faire de la veille dans l’écosystème de la consommation responsable pour repérer les marques intéressées
Profil recherché

Nous recherchons un profil généraliste, idéalement niveau master/fin d’étude école de commerce ou formation assimilée en fin d'études. 

Nous cherchons quelqu’un d’enthousiaste qui a envie de s’essayer à la vie en start-up. Notre candidat.e idéal.e est autonome, débrouillard.e, organisé.e et sait faire preuve de curiosité, rigueur et de créativité. Nous recherchons une personne intéressée par les questions environnementales, qui n’a pas peur de s’adapter et d’expérimenter pour apprendre de nouvelles compétences ! 

 

Compétences requises

  • Tu as de l’expérience dans la gestion de projet
  • Tu as un bon relationnel 
  • Tu fais preuve de rigueur et d’autonomie 

 

Compétences appréciées

  • Tu as de bonnes capacités rédactionnelles
  • Tu as de l’expérience en relation client, gestion de partenariat ou business development 
Wait for it
Un chouette lieu de travail
un espace de coworking avec d’autres structures à impact à (métro Mairie de Montreuil). Nous aurons une place pour toi dans nos bureaux mais tu pourras aussi télétravailler (mix présentiel/télétravail).
Des missions responsabilisantes
Des projets concrets et un accompagnement pour les réaliser
Matériel
Ordinateur fourni ou compensation pour l’usage d’un ordinateur personnel
Opportunités
Possibilité d’embauche en CDI à la fin du stage Une ouverture de nos réseaux dans l'écosystème de l’économie positive
Opopop, c’est le 1er colis réutilisable et consigné destiné aux e-commerçants.
Notre mission ? Contribuer à l’élimination de ces déchets générés par les livraisons e-commerce.

Étapes de recrutement
Entretien 1
Appel téléphonique pour un 1er échange avec Charlotte, co-fondatrice
Cas pratique
Un petit cas pour se projeter dans le poste
Entretien 2
Entretien avec Antonin, co-fondateur

Postuler