D’où vient l’idée d’Opopop ?
1 milliard. C’est le nombre de colis qui seront expédiés en 2020, juste en France ! Autant de colis qui finissent à la poubelle après une seule utilisation. Avec une croissance de 12% par an, les déchets du e-commerce sont un enjeu grandissant.
Opopop est né de l’envie de rendre le e-commerce moins générateur de déchets et plus circulaire. Nos colis s'inscrivent dans cette logique : ils sont réutilisables, consignés et fabriqués en France à partir de matériaux upcyclés.
Qui est derrière Opopop ?
Nous sommes deux co-fondateurs, Charlotte et Antonin. Nous avons tous les deux de l'expérience dans le e-commerce et nous travaillons sur Opopop depuis 1 an. Aujourd’hui, nous partageons cette aventure avec nos partenaires mais nous rêvons de la partager avec une équipe !
C’est comment la vie chez Opopop ?
Nous sommes une jeune start-up en construction. La vie chez Opopop c’est 1000 aventures en une journée, des challenges et des solutions à inventer sans cesse. Nous innovons sur le produit, l’usage et le business model, il y a du pain sur la planche ! Le quotidien chez Opopop, c’est aussi de belles responsabilités, l’opportunité d’être créatif, d'expérimenter et surtout d’apprendre avec nous.
Nous avons la chance d’être incubés à La Ruche, au coeur de l'écosystème bouillonnant de l’économie sociale et solidaire, nous alternons entre nos bureaux là-bas (ou plutôt la terrasse) et le télétravail.
Pour le reste, on te laissera découvrir :)
C’est le point de départ de notre projet et le coeur de notre modèle.
Un modèle dans lequel nous croyons beaucoup, c’est pour faire tourner rond le e-commerce que nous avons créé Opopop !
Nous poursuivons cet engagement dans nos méthodes de production : nous produisons nos colis à partir de matériaux upcyclés.
Nous produisons 100% de nos colis en France
Nous croyons à l’équilibre vie pro-vie perso et sommes attentifs à la volonté de chacun de grandir et d’apprendre. Un focus indispensable dans l’équipe.