La force de CB+ repose sur son action pragmatique et innovante, sa vision ambitieuse et surtout sur son équipe passionnée et soudée aux profils complémentaires.
CB+ met le digital au service d'une consommation responsable :
1- Nous fournissons aux distributeurs une application, DLC Mémo, pour aider les équipes magasin à mieux gérer leur date de péremption.
2- Nous aidons les industriels et les distributeurs à enrichir les code-barres des produits, en y intégrant la date de péremption et le numéro de lot. Une fois ces données digitalisées, elles peuvent être exploitées par notre application pour rendre encore plus efficace la lutte contre le gaspillage.
CB+ c'est surtout une aventure humaine. L'équipe porte de fortes valeurs humaines et est motivée, compétente et prête à changer notre modèle de consommation !
Le mélange des profils business et tech permet un partage d'expérience qui rend le quotidien très enrichissant. L'équipe déjeune ensemble et se réunit régulièrement autour de pots (savamment orchestrés par Nicolas, le secrétaire général) ou encore de sorties (escalades et autres activités).
L'application DLC Mémo permet de repérer les produits qui vont bientôt périmer. Ils peuvent donc être systématiquement donnés à des associations ou vendus à prix réduits, au lieu d'être jetés.
L'enrichissement de la codification des emballages permet de renforcer la traçabilité des produits pour améliorer la gestion des retraits-rappels (et éviter les crises sanitaires).
CB+ souhaite travailler avec tous les acteurs de la filière, jusqu'aux consommateurs en créant d'autres outils digitaux pour les aider à réduire le gaspillage chez eux.