Merci Raymond mène des actions de végétalisation à de multiples échelles dans différents lieux (espaces publics, rooftops, stores, bureaux, etc.) tant pour leur redonner du vert ou y créer des espaces dédiés à l’agriculture urbaine, que pour fédérer le plus grand nombre et créer du lien social autour d’une action positive : le jardinage.
En bref, Merci Raymond c’est :
La mission principale que s'est donnée Merci Raymond est de remettre la nature au sein des villes, créer des îlots de fraîcheur, des lieux de partage, des espaces productifs au cœur de nos villes, pour les rendre plus vertes et plus résilientes.
À travers nos actions d'agriculture urbaine, nous avons à cœur de recréer du lien social en créant des espaces partagés à destination des citadins, qui soient investis par les populations locales.
Les plantes permettent d'augmenter le bien-être des personnes : 96% des Français se déclarent être mieux au contact d'une plante. C'est pourquoi nous essayons de végétaliser le plus d'espaces possibles, intérieurs ou extérieurs.
Nous souhaitons susciter des vocations vertes et embarquer le plus de personnes possibles avec nous dans cette révolution verte !
Nous avons la volonté de reconnecter les citadins à leur alimentation et consommation tout au long de la chaîne de production.