Merci Raymond

  • Site web
  • 1~20 employés
  • Paris 75011
  • Créé en 2015
Créée en 2015, Merci Raymond est une startup française éco-responsable rassemblant jardiniers et créatifs déterminés à redonner place au végétal dans le milieu urbain en rendant les villes plus vertes et plus gourmandes et en incitant les citadins à prendre part à la révolution verte.
Pourquoi Nous

Merci Raymond mène des actions de végétalisation à de multiples échelles dans différents lieux (espaces publics, rooftops, stores, bureaux, etc.) tant pour leur redonner du vert ou y créer des espaces dédiés à l’agriculture urbaine, que pour fédérer le plus grand nombre et créer du lien social autour d’une action positive : le jardinage.

En bref, Merci Raymond c’est :

  •  Une équipe de choc multidisciplinaire, architecte, paysagiste, ébéniste, designer ...
  •  Des plantes partout dans les bureaux pour un maximum de bonheur
  •  L’opportunité de découvrir la vie de start-up et ses multiples tâches
  • Travailler au contact d’acteur variés
  •  Une ambiance conviviale et des équipes dynamiques

Nos engagements

Verdir nos villes

La mission principale que s'est donnée Merci Raymond est de remettre la nature au sein des villes, créer des îlots de fraîcheur, des lieux de partage, des espaces productifs au cœur de nos villes, pour les rendre plus vertes et plus résilientes.

Recréer du lien social

À travers nos actions d'agriculture urbaine, nous avons à cœur de recréer du lien social en créant des espaces partagés à destination des citadins, qui soient investis par les populations locales.

Augmenter le bien-être

Les plantes permettent d'augmenter le bien-être des personnes : 96% des Français se déclarent être mieux au contact d'une plante. C'est pourquoi nous essayons de végétaliser le plus d'espaces possibles, intérieurs ou extérieurs.

Activer des mains vertes

Nous souhaitons susciter des vocations vertes et embarquer le plus de personnes possibles avec nous dans cette révolution verte !

Revenir à une alimentation plus locale

Nous avons la volonté de reconnecter les citadins à leur alimentation et consommation tout au long de la chaîne de production.


Merci Raymond recrute


+ de 25 k
Mains vertes stimulées
+ de 150 k
Végétaux plantés
10
Villes végétalisées
1
Restaurant locavore ouvert