Chef de projet Communication

Stage
Détail de l'offre
< 650€
Télétravail possible
septembre 2020
Foodtech / Agroalimentaire
Foodtech / Agroalimentaire
  • Stage
  • < 650€
  • Télétravail possible
  • septembre 2020
02.09.20
Détail du poste

Le Kaba est une jeune entreprise innovante qui développe des guides et comparatifs pour consommer de façon plus responsable. Son objectif est de faciliter la transition des consommateurs vers des solutions moins polluantes, en leur donnant un maximum d’informations et de conseils pratiques sur tous les gestes du quotidien : de la réparation de vélo à l’énergie verte, en passant par les couches lavables ou les composteurs.

Le site a été mis en ligne en avril 2020 avec 2 premiers services : un comparatif des commerces en ligne bio et une cartographie des magasins alimentaires bio, vrac ou local de Paris. Depuis août 2020, une version enrichie est disponible sur lekaba.fr  avec de nouveaux contenus et fonctionnalités, notamment des comparatifs de produits et services éco-responsables.

Afin de promouvoir le site lekaba.fr et d’en accroître le trafic, nous prévoyons une campagne de communication à l’automne 2020. Nous recrutons un Chef de projet Communication pour imaginer et mettre en oeuvre cette campagne à nos côtés.

Vos missions :

  • Concevoir l’ensemble de la campagne (messages, univers visuel, planning,...) en lien avec la directrice des contenus et de la communication.
  • Collaborer à la réalisation des outils : vidéo, visuels de campagne, posts sponsorisés, communiqués,... en lien avec le webdesigner et des prestataires externes.
  • Mettre en oeuvre les actions de communication déterminées :
    • supervision des campagnes de sponsorisation sur les réseaux sociaux
    • relations presse (élaboration du fichier presse, rédaction du communiqué, relances)
    • community management
    • opération avec les e-influenceurs 
  • Produire les newsletters bimestrielles (contenus et envoi)
  • Contribuer à la rédaction des contenus du site : articles de blogs, tutos, vidéos, interviews,...

Et plus globalement, participer à l’aventure entrepreneuriale du Kaba en contribuant à l'amélioration du site et en donnant des idées !

 

Conditions de travail :

L’entreprise est basée à la Station F (75013), le plus grand incubateur de startups de Paris. Etant donné le contexte sanitaire, 2 ou 3 journées de télétravail par semaine sont à prévoir.

L’équipe compte aujourd’hui 7 personnes. Pour ce stage, vous reporterez à la directrice des contenus et de la communication, Caroline Vivant. Vous travaillerez également avec la directrice générale, le webdesigner et la rédactrice.

En cas de ‘reconfinement’, un passage en télétravail complet sera opéré, avec des points visio quotidiens pour garantir la continuité des échanges.

Profil recherché
  • Aisance rédactionnelle : vous aimez écrire et trouver la formule qui fera de l’effet
  • Maîtrise des techniques de relations presse (médias traditionnels et digitaux)
  • Maîtrise des réseaux sociaux
  • Force de propositions : vous débordez d’idées neuves pour émerger sur les réseaux sociaux, trouver des punchlines et des concepts publicitaires
  • Rigueur et sens de l’organisation pour gérer plusieurs projets en parallèle avec des interlocuteurs variés
  • Autonomie
  • Intérêt pour l’écologie et la consommation responsable
  • Bonus : des compétences en vidéo 
Wait for it
5€/repas
Le Kaba facilite la transition des consommateurs vers des solutions plus respectueuses de l’environnement en cherchant, comparant et sélectionnant pour eux les meilleures alternatives éco-responsables pour tous les gestes et produits du quotidien.

Postuler