Polyloop

  • Site web
  • 1~20 employés
  • Génissieux
  • Créé en 2019
Spécialisés dans le développement de petites unités de recyclage conteneurisées, nous voulons apporter une réponse à la difficulté de gestion des déchets PVC complexes, en particulier des composites.
Pourquoi Nous

Notre mission ? Recycler l'irrecyclable. Nous voulons apporter une solution de recyclage efficace et viable des matériaux complexes que sont les composites, qui permettra une utilisation plus contrôlée de ceux-ci et une réduction des déchets post-industriel et fin de vie. Mais patience, il va falloir attendre 2022 avant que la première unité ne voit le jour.

 

D'ici là nous nous attelons au développement de notre startup, qui au rythme des avancées, grandit, tout comme notre équipe.

 

Aujourd'hui Polyloop compte 5 personnes dont 4 ayant un profil scientifique avec : Romain, et Gabriel les fondateurs puis, Martin et Karine. La cinquième est notre chargée de communication, Juliette.

Ce sont 5 personnes avec la volonté d'améliorer le monde de demain. Mais ça ne nous suffit pas, nous avons soif de grandeur et recherchons des perles rares pour nous rejoindre et nous aider à avancer le plus loin possible.

 

Alors si tu es investi dans la lutte contre le changement climatique et que tu as envie de participer activement à un projet ambitieux, rejoins-nous !

 


Nos engagements

Au service de l'innovation

Labellisée Deeptech par la BPI, nous bouleversons le schéma du recyclage habituelle en proposant une approche centralisée : le recyclage "at home".

Economie circulaire

Encourager la transition vers une économie circulaire pour nos clients en en les aidant à intégrer de la matière recyclée dans leur production. C'est ainsi une utilisation plus efficace et maîtrisée du PVC tout au long de son cycle de vie que l'on vise.


Polyloop recrute

500 t/an
de matière recyclée par containers
2022
Première unité déployée