Kandeel

  • Site web
  • 1~20 employés
  • Tunis, Tunisie
  • Créé en 2017
Kandeel est un bureau d’études tuniso-français spécialisé sur les mobilités durables, l’urbanisme transitoire et participatif, l’écotourisme, les énergies renouvelables et l’impact sur les changements climatiques. Nous travaillons en France et en Tunisie.
Pourquoi Nous

Kandeel a été fondée en 2017 par Célia, urbaniste, et Nicolas, ingénieur.

Au-delà d’un savoir-faire, notre objectif est d’accompagner les territoires et les organisations à trouver des solutions résilientes, réalisables et spécifiques à leurs besoins. Nous travaillons sur des projets innovants, à impact et opérationnels, en général depuis l’étude amont jusqu’aux études opérationnelles.

En Tunisie, Kandeel souhaite se positionner comme leader sur une partie de ses thématiques d’intervention, notamment la mobilité durable.

Les fondateurs de Kandeel sont aussi les fondateurs de Le Lemon Tour, start-up de l’économie sociale et solidaire, qui propose de remettre le vélo sur les routes tunisiennes.

 

Nous travaillons en collaboration étroite avec le Lemon Tour formant une équipe composée de profils variés, caractérisés par un fort dynamisme et une capacité de proposition et de mise en œuvre de nouveaux projets. La présence de l’équipe du Lemon Tour est un réel stimulus à l’innovation et à penser « out of the box ».


Nos engagements

Des projets offrant une alternative à impact positif

Nous n’intervenons que pour accompagner des projets ayant un impact social et environnemental positif par rapport à la situation actuelle

Des prestations qui conduisent à un changement

Nous privilégions les prestations qui, selon nous, vont conduire à un changement réel, et nous orientons les prestations pour assurer ce changement. Trop d’études restent dans les tiroirs. Pour éviter cela, nous préférons intervenir de la conception à la mise en œuvre, ou bien travailler sur des projets dont le porteur est motivé et capable de créer des changements

Ecoute et prises de décision communes

Nous écoutons les remarques et propositions de tous les collaborateurs. Nous faisons notre possible pour répondre positivement aux souhaits des collaborateurs en ce qui concerne leur évolution professionnelle et leurs choix personnels.

Une démarche de pédagogie et une position militante

Au-delà de nos prestations, nous avons une démarche de sensibilisation auprès de nos collaborateurs et partenaires, tant dans le cadre du fonctionnement de l’entreprise (sobriété, recyclage, usage de moyens de transports peu polluant, …) qu’en ce qui concerne la vie quotidienne et les choix des décideurs qui nous concernent (positionnement vis-à-vis de projets urbains par exemple).


Kandeel recrute