Take a waste

  • Site web
  • 1~20 employés
  • Paris
  • Créé en 2018
Moins de plastique, moins de jetable, plus de tri et plus de recyclage : la mission de Take a waste est d’emmener progressivement toutes les entreprises jusqu’au zéro déchet ! Take a waste est l’interlocuteur unique des entreprises qui souhaitent mettre en place le tri et réduire leurs déchets.
Pourquoi Nous

Créée fin 2018 par Mathieu et Alexis après six ans de conseil en prévention et gestion des déchets, Take a waste compte aujourd’hui 10 personnes dans l’équipe et continue de croître. Rejoindre Take a waste, c’est :

  • Travailler avec une équipe passionnée et engagée ;
  • Devenir expert(e) sur les déchets : formation incluse à l’économie circulaire, la réduction des déchets à la source, le tri et le recyclage en France, etc.
  • Être autonome et avoir des responsabilités ;
  • Découvrir l’univers start up !

Nos engagements

Réduction des déchets de nos clients

Notre objectif final est de réduire à la source les déchets générés par nos clients, selon le principe (connu) que le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas. Progressivement nous poussons nos clients à s’interroger sur leur politique d’achat, donc à lutter contre les gaspillages et à raisonner leurs consommations de ressources

Recyclage et compostage des déchets de nos clients

La mise en place du tri à la source permet le recyclage et le compostage des déchets de nos clients : cartons, papiers, emballages, plastiques, biodéchets, marc de café, etc

Gestion de proximité des déchets

Nous favorisons un recyclage / compostage des déchets à proximité du lieu où ils sont générés. Quand il est possible, nous recommandons même un traitement sur site, via la mise en place d’un compost par exemple.

Simplification de la gestion des déchets

Nous facilitons le travail des responsables déchets en entreprise. Nous répondons à l’ensemble de leurs besoins, de l’étude de ceux-ci à la mise en place de la collecte, tout en jouant le rôle de prestataire unique.

Evaluation de la performance déchets

Nous avons développé un outil d'évaluation des impacts environnementaux de la gestion des déchets basé sur l'analyse de cycle de vie (d'une part), ainsi qu'une échelle de notation de la performance déchets d'une entreprise de A à E (d'autre part) : ceci permet de mesurer précisément la situation à date de nos clients et surtout le chemin à parcourir pour devenir exemplaire sur ces déchets !


Take a waste recrute


414 000 tonnes
Déchets recyclés en 2020
19 000 kg
CO2 évité en 2020

Les fondateurs
Have you met ... ? Jeanne Couvreur, Responsable des opérations
L'équipe Take a Waste