Growth & e-commerce Manager

Stage
Détail de l'offre
Paris
€ Selon profil
JANVIER / FEVRIER 2021
Mode
Mode
  • Stage
  • Paris
  • € Selon profil
  • JANVIER / FEVRIER 2021
27.10.20
Détail du poste

DESCRIPTION DU POSTE

 

Suite à une campagne de crowdfunding très réussie en Novembre 2019 et le lancement récent de son nouveau site e-commerce, LOLO recherche une nouvelle pépite pour rejoindre l’équipe et accélérer la croissance de l’entreprise. La mission en 2 mots : maximiser le trafic qualifié et les conversions sur le site e-commerce.

Rattaché(e) directement à l’une des co-fondatrices de LOLO, vous serez au cœur de la stratégie de l’entreprise. Vous participerez activement à la croissance du business, la stratégie d’acquisition clients (Facebook Ads, Google Adwords, SEO…) ainsi qu’à la création et l’optimisation du site internet.

Poste hautement stratégique

MISSIONS

Vous voulez faire partie de l’aventure ? Voici vos missions :

  • Campagnes marketing digital d’acquisition et de fidélisation : création, optimisation et suivi des campagnes Facebook ads, Google Ads, emailing…
  • Web analyse : suivi et analyse constante des performances du site dans une logique ROIste
  • Gestion de projets e-commerce : optimisation du site e-commerce, benchmark, rédaction des spécifications, tests, mise en production en lien avec l’équipe IT
  • Roadmap projets : définition de la stratégie de croissance avec les fondatrices et plus largement :

 

-> Brainstormer = trouver en permanence des idées permettant d’améliorer une des 5 étapes du funnel (Acquisiton, Activation, Rétention, Revenue, Refferal). Cela peut donc toucher à du SEO, du SEA, de l’emailing, sur l’interface, etc…

-> Créer = participer à la création du contenu textuel + photo + vidéo nécessaire à la mise en place de certains tests (pubs, prospectus, articles de blog, etc…), en autonomie pour les petites créa ou en relation avec notre directrice artistique pour les projets plus complexes

-> Tester = une fois l’idée validée, mettre en place le test. C’est le moment de mettre la main à la pâte, un véritable terrain vierge à conquérir…

-> Piloter = faire des reportings régulièrement et tirer une conclusion de chaque test.

 

Nous recherchons un stagiaire de rêve prêt à relever tous ces défis et qui pourra s’épanouir dans une petite équipe.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les fondatrices, vous apprendrez énormément dans un environnement où vous pourrez faire entendre vos idées et où votre travail aura un réel impact.

Profil recherché

Stage de fin d'études

De formation supérieure de type école d’ingénieur, de commerce ou équivalent universitaire :

  • Esprit entrepreneur : vous êtes force de proposition et ambitieux. Vous n’avez pas peur du challenge et de « mettre la main à la pâte »
  • Passionné(e) par le digital et le e-commerce : toujours en veille sur le marché, la growth, le e-commerce en général et les yeux grands ouverts sur le monde qui nous entoure.
  • Goût prononcé pour l’analyse, la data, les tableurs et les chiffres en général. Vous avez l’habitude d’analyser et de mesurer pour avancer
  • Autonome, rigoureux et réactif, vous avez un grand sens des responsabilités
  • Vous aimez fêter les victoires business autour d’un verre.

Et idéalement

  • Une première expérience dans le digital ou le e-commerce
  • Bonne connaissance des outils Growth : Google Analytics, Google Ads, Business manager Facebook, etc.
  • Connaissance du framework AARRR est un plus
Wait for it
Grande autonomie sur les projets
Ambiance jeune et dynamique
Créée en 2019, par Océane et Mélissa, 2 amies ingénieures, LOLO est la première marque digitale de lingerie qui s’adapte à la morphologie de toutes les femmes. Finis la galère du shopping et des soutiens-gorge inconfortables ! Enfin de la lingerie innovante, inclusive et éco-responsable.

Étapes de recrutement
Echange téléphonique court
Etude de cas
Entretien long dans les locaux ou en visio avec Océane

Postuler