Chef de Projet Marketing - Communication

Stage
Détail de l'offre
Paris
Janv / Fév 2021
Mode
Mode
  • Stage
  • Paris
  • Janv / Fév 2021
25.08.20
Détail du poste
  • DESCRIPTION DU POSTE

LOLO recherche une nouvelle pépite pour rejoindre l’équipe et accélérer la croissance de l’entreprise. Rattaché(e) directement à l’une des co-fondatrices de LOLO, vous serez au cœur des campagnes de communication de la marque. En tant que chef de projet vous agirez en véritable chef d’orchestre. Votre rôle est d’assurer le bon déroulement des campagnes de communication en supervisant les différentes étapes avec les membres de l’équipe des autres pôles (Design et E-commerce) et les acteurs extérieurs.

 

  • MISSIONS

1/ DEFINIR LES CAMPAGNES DE COMMUNICATION (en binôme avec l’une des co-fondatrices)

- Brainstormer et trouver des idées pour communiquer (brainstorming, veille…)

- Aide aux organisations de shootings photo en adéquation avec la campagne de com définie

- Construire le plan de communication calendaire (communication 360 : Instagram, Facebook, Site Internet, Linkedin, Newsletters, …).

 

2/ DEPLOYER LES CAMPAGNES DE COMMUNICATION

- Faire les maquettes des posts et stories pour la graphiste (Instagram)

- Faire les maquettes pour les autres supports visuels (newsletters, flyers…)

- Préparer et envoyer les newsletters emails

- Publier le contenu en fonction du plan de communication défini (planification automatique pour réseaux sociaux et newsletters)

 

3/ ANALYSER LES CAMPAGNE DE COMMUNICATION

- Mettre en place des indicateurs et suivre la performance des campagnes de communications

- Proposer de nouvelles idées pour les futures campagnes pour améliorer ces indicateurs

 

4/ DÉVELOPPER DES PARTENARIATS POUR GAGNER EN NOTORIÉTÉ

- Créer des partenariats avec des marques « amies » ou des influenceurs

- Organiser et déployer ces partenariats

Profil recherché

Bac+5,  école de commerce ou Master en Marketing / Communication

6 mois

Expérience : idéalement un ou plusieurs stages en Marketing / Communication

  • Maitrise des bases du marketing
  • Maitrise des outils de communication (Réseaux sociaux, Newsletters…)
  • Grande connaissance et appétence pour le digital et les DNVB
  • Maitrise des outils du Pack Office (Powerpoint et Excel)
  • Créativité, excellent sens de la communication
  • Sens esthétique
  • A l’aise avec les mots
  • Adhésion à la marque
  • Autonomie
  • Esprit d’équipe
  • Esprit entrepreneur : vous proposez des idées et allez au bout !
  • Rigueur
  • Implication, flexibilité et réactivité
Créée en 2019, par Océane et Mélissa, 2 amies ingénieures, LOLO est la première marque digitale de lingerie qui s’adapte à la morphologie de toutes les femmes. Finis la galère du shopping et des soutiens-gorge inconfortables ! Enfin de la lingerie innovante, inclusive et éco-responsable.

Étapes de recrutement
Pièces obligatoires
CV + Lettre de motivation
Pièces facultatives
Si vous en avez, joindre des contenus visuels et/ou rédigés, un book, un site internet, un compte Instagram...

Postuler