Bras droit - Stratégie digitale

Stage
Détail de l'offre
Paris
€ Selon profil
Juillet 2021
Mode
Mode
  • Stage
  • Paris
  • € Selon profil
  • Juillet 2021
25.03.21
Détail du poste

DESCRIPTION DU POSTE

 

Pour accompagner l’entreprise dans nos prochaines phases de développement, LOLO recherche une nouvelle pépite pour rejoindre l’équipe et accélérer la croissance de l’entreprise. La mission en 2 mots : maximiser le trafic qualifié et les conversions sur le site e-commerce.

Rattaché(e) directement à l’une des co-fondatrices de LOLO, vous serez au cœur de la stratégie de l’entreprise. Vous participerez activement à la croissance du business, la stratégie d’acquisition clients (Facebook Ads, Google Adwords, SEO…) ainsi qu’à la création et l’optimisation du site internet.

Poste hautement stratégique

 

MISSIONS

Vous voulez faire partie de l’aventure ? Voici vos missions :

  • Gestion de projets e-commerce : optimisation du site e-commerce, benchmark, rédaction des spécifications pour les développeurs, tests sur le site, mise en ligne des nouvelles fonctionnalités avec l’équipe IT
  • Campagnes marketing digital d’acquisition et de fidélisation : gestion des publicités sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche, création de visuels (images, gifs, vidéos, etc) en autonomie ou avec notre designer, rédaction des newsletters, suivi et optimisation des campagnes Facebook ads, Google Ads, emailing, recherche et suivi de partenariats externes…
  • Web analyse : suivi et analyse constante des performances du site dans une logique ROIste, création de dashboard, analyse client (questionnaire, phoning)...
  • Roadmap projets : définition de la stratégie de croissance avec les fondatrices et plus largement :

 

-> Brainstormer = trouver en permanence des idées permettant d’améliorer une des 5 étapes du funnel (Acquisiton, Activation, Rétention, Revenue, Refferal). Cela peut donc toucher à du SEO, du SEA, de l’emailing, sur l’interface, etc…

-> Créer = participer à la création du contenu textuel + photo + vidéo nécessaire à la mise en place de certains tests (pubs, prospectus, articles de blog, etc…), en autonomie pour les petites créa ou en relation avec notre directrice artistique pour les projets plus complexes

-> Tester = une fois l’idée validée, mettre en place le test. C’est le moment de mettre la main à la pâte, un véritable terrain vierge à conquérir…

-> Piloter = faire des reportings régulièrement et tirer une conclusion de chaque test.

 

Nous recherchons un stagiaire de rêve prêt à relever tous ces défis et qui pourra s’épanouir dans une petite équipe.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les fondatrices, vous apprendrez énormément dans un environnement où vous pourrez faire entendre vos idées et où votre travail aura un réel impact.

Profil recherché

Stage de fin d'études - 6 mois 

De formation supérieure de type école d’ingénieur, de commerce ou équivalent universitaire :

  • Esprit entrepreneur : vous êtes force de proposition et ambitieux. Vous n’avez pas peur du challenge et de « mettre la main à la pâte »
  • Passionné(e) par le digital et le e-commerce : toujours en veille sur le marché, la growth, le e-commerce en général et les yeux grands ouverts sur le monde qui nous entoure.
  • Goût prononcé pour l’analyse, la data, les tableurs et les chiffres en général. Vous avez l’habitude d’analyser et de mesurer pour avancer
  • Autonome, rigoureux et réactif, vous avez un grand sens des responsabilités
  • Vous aimez fêter les victoires business autour d’un verre.

Et idéalement

  • Une première expérience dans le digital ou le e-commerce
  • Bonne connaissance des outils Growth : Google Analytics, Google Ads, Business manager Facebook, etc.
  • Connaissance du framework AARRR est un plus
Wait for it
Grande autonomie sur les projets
Ambiance jeune et dynamique
Créée en 2019, par Océane et Mélissa, 2 amies ingénieures, LOLO est la première marque digitale de lingerie qui s’adapte à la morphologie de toutes les femmes. Finis la galère du shopping et des soutiens-gorge inconfortables ! Enfin de la lingerie innovante, inclusive et éco-responsable.

Étapes de recrutement
Echange téléphonique court
Etude de cas
Entretien long dans les locaux ou en visio avec Océane

Have you met Océane ? Co-fondatrice de Lolo
Mélissa, co-fondatrice de Lolo
Marie, Responsable du service client chez Lolo
Laure, Chef de projet marketing chez Lolo
Postuler