OSTREA

  • Site web
  • 1~20 employés
  • RENNES // PARIS
  • Créé en 2022
Ostrea est une startup industrielle bretonne ayant développé un matériau à partir de coquillages recyclés. Ce matériau permet la réalisation de plan de travail, mobilier et revêtement mural / sol.
ECONOMIE LOCALE
REDUCTION DE NOTRE IMPACT
REVALORISATION & REEMPLOI
Pourquoi Nous

OSTREA est une startup industrielle bretonne ayant développé un matériau bas-carbone à partir de coquillages recyclés pour le secteur de l’aménagement.

Nous produisons des plans de travail et du mobilier pour des architectes, maisons de luxe, promoteurs immobiliers et agenceurs.Notre ambition est de remplacer les matériaux d’aménagement traditionnels par OSTREA: un matériau esthétique, durable et responsable. 

En rejoingant OSTREA, tu feras partie d'une équipe soudée avec une ambiance bienveillante, les BBQ et la table de ping-pong aidant :) L’entreprise évoluant vite, tu seras en contact permanent avec les cofondateurs afin de créer les fondamentaux de l'entreprise OSTREA.


Nos engagements

Bas-carbone

La matière OSTREA est une innovation française brevetée. Celui-ci est 32x moins polluant qu’un revêtement PVC et 18x moins polluant que du carrelage. Sans liant pétro-sourcé, il émet 3 kgs de CO2 par M2 produit. Ce résultat va baisser au cours de l'année 2023.

Recyclable

Le matériau OSTREA étant minéral et ne contenant aucune matière pétro-sourcée, celui-ci est 100% recyclable en tant que gravats pour l'industrie du BTP.
De plus cette filière de revalorisation existe déjà dans chaque déchetterie, nous n'avons pas à la mettre en place.

Renouvelable

La France produit 250 000 tonnes de déchets coquillés chaque année. Le matériau OSTREA est composé à 65% de ces déchets (bientôt 70%). De ce fait, notre matériau est le seul matériau sur le marché (à part le bois) composé majoritairement d'une ressource renouvelable et non fossile.

Local

Le matériau OSTREA est intégralement produit en Bretagne, l'intégralité des matières premières utilisées sont sourcées en France. De ce fait, nous sommes presque le seul matériau d'aménagement produit sur le sol Français. La majorité des matériaux concurrents à OSTREA étant produits en Asie au Amérique du sud.


OSTREA recrute


100%
produit en France
32X
moins polluant qu'un revêtement PVC
100%
recyclable (filière déjà existante)