Un(e) Alternant(e) Chargé de communication

Alternance
Détail de l'offre
Vaulx-en-Velin
€ Selon profil
01, Septembre 2023
Finance
Publié le 02.05.23
  • Alternance
  • Vaulx-en-Velin
  • € Selon profil
  • 01, Septembre 2023
AIDE A L'INSERTION & INCLUSION
CIRCUIT COURT
ECONOMIE LOCALE
Finance
Détail du poste

Vos missions principales seront: 

  • Participation à l’optimisation et mise à jour de nos sites web
  • Participation au community management (facebook, instagram, linkedin, twitter) et réalisation de campagnes sur les réseaux sociaux
  • Appui à l’élaboration et diffusion de campagnes d’emailings
  • Pilotage et appui à la réalisation et diffusion de newsletters : coordination, rédaction,relecture, mise en page, envoi
  • Appui à la conception et au déploiement des campagnes de communication multicanales (marketing direct, webmarketing, réseaux sociaux, influence, relations média, etc…)
  • Appui à la production de contenus : articles, pages de site web, présentations commerciales, dossiers et communiqués de presse…
  • Création et production graphique d’outils de communication (web et print)
  • Organisation et participations à des événements professionnels ou grand public (portes ouvertes, salons, festivals, rencontres)
  • Veille concurrentielle et partenariale
  • Réalisation de revues de presse
  • Appui à l’accueil des demandes du service communication : premier traitement et orientation des demandes vers les interlocuteurs concernés
Profil recherché
0 à 1 an
  • Vous préparez une formation Bac +3/5 en communication
  • Vous êtes à l’aise avec la suite office et la suite Google+
  • Vous avez une bonne connaissance de la suite Adobe (photoshop, indesign) et une maîtrise de logiciels de montages vidéo sera appréciée
  • La connaissance des systèmes de gestion de contenus (notamment Wordpress) et d’envoi d’emailing (Sendinblue) est un plus
  • Vous détenez une très bonne connaissance des réseaux sociaux
  • Vous disposez de qualités rédactionnelles
  • Vous aimez travailler en équipe
  • Vous disposez d’un excellent relationnel et d’une forte capacité d’adaptation
  • Vous êtes rigoureux et vous faites preuve d’organisation et d’autonomie
  • Vous faîtes preuve de curiosité, de dynamisme et d’esprit d’initiative
  • Vous êtes sensible aux enjeux de la transition écologique et sociale et vous disposez de connaissance du secteur de l’économie sociale et solidaire
  • Vous portez un intérêt pour le secteur financier et le rôle qu’il peut jouer dans la transition écologique et sociale
Wait for it
Comment joindre l'utile à l'agréable ?
- Facile de venir à la Nef ! métro, tram, bus, voies cyclables et parking vélo (et voiture) sont au pied de l’immeuble. - Abonnement(s) de transport pris en charge à 50% ou indemnité mobilité durable jusqu’à 300€/ an. - Tickets restaurants - Les plus énergiques peuvent s’inscrire aux activités sportives proposées dans la salle de sport de l’immeuble entre 12h à 14h : Yoga, Pilate, CardioBox et groupe de running occasionnel - Un groupe animation de salariés volontaires organise régulièrement des moments conviviaux et engagés : raclettes géantes, concours “le plus beau bureau de Noël”, ateliers boutures et rempotage, Gratiféria, soirées jeux de société... et apéros ! - Vous travaillerez dans un bâtiment a énergie positive dans lequel les salaries peuvent prendre l’air sur les terrasses aménagées (avec vue sur le Mont Blanc !), prendre vos pauses cafés/thés et déjeuners dans une salle dédiée avec terrasse. - Vous pouvez profiter de la mutuelle familiale, de la prévoyance, de l’aide 1% logement et de l’épargne salariale (PEE, PERCOL), de nombreux avantages proposés par le CSE...
Nous finançons les porteurs de projets qui ont un but social, sociétal, environnemental ou culturel. Notre projet repose sur quatre piliers qui constituent notre raison d’être : Le respect des Hommes et de l’environnement, La transparence des financements, La force du collectif, L’audace du changement.
AIDE A L'INSERTION & INCLUSION
CIRCUIT COURT
ECONOMIE LOCALE

Postuler