Au sein de notre BU Eau France, dont la mission principale est le développement et le déploiement des offres et des solutions digitales autour du télérelevé des compteurs d’eau permettant d’optimiser la gestion des réseaux d’eau, le Customer Success Manager (CSM) intègre le pôle client dont le rôle est la gestion d’un portefeuille clients.
Le CSM assure la maîtrise d’ouvrage des projets de télérelevé de compteurs d’eau pour des délégataires de service public ou des collectivités. Ces contrats s’inscrivent dans les projets de digitalisation des infrastructures des villes et des territoires.
Les missions principales sont :
Vous rapporterez à la responsable du Pôle Client et devrez interagir au quotidien avec les équipes commerciales et avec la direction des solutions IoT (Opérations & Applications).
Vous gérerez principalement des projets de lancement de contrats de télérelève de taille significative (CA supérieur à 3 millions d’euros). Le poste est basé sur notre site de Saint-Maurice, en région parisienne. Des déplacements (30% du temps) sont à prévoir pour rencontrer les clients.
Cependant le périmètre des contrats pourra être revus en fonction de la charge de travail de l’équipe.
De formation de type ingénieur généraliste (Bac +5), vous justifiez d’une expérience reconnue en chefferie de projet et en relation client d’au moins 8 ans.
Savoir-faire
Vous maîtrisez des outils informatiques bureautiques et les concepts clés du digital (cloud, big data, traitement de données).
Vous savez analyser et mettre en forme des jeux de données avec des outils de Datavizualisation (ex : PowerBi, DataStudio,Tableau, Opendatasoft).
Des connaissances optionnelles en télécommunications (transmission radio, objets connectés) sont un plus pour ce poste.
Savoir-être
Vous présentez les compétences comportementales suivantes :