Customer Success Manager Grands projets (H/F)

CDI
Détail de l'offre
Saint-Maurice
Immédiatement
Gestion des déchets
Publié le 28.03.23
  • CDI
  • Saint-Maurice
  • Immédiatement
PROTECTION DE LA BIODIVERSITE
REDUCTION DES DECHETS
GESTION DES RESSOURCES
Gestion des déchets
Détail du poste

Au sein de notre BU Eau France, dont la mission principale est le développement et le déploiement des offres et des solutions digitales autour du télérelevé des compteurs d’eau permettant d’optimiser la gestion des réseaux d’eau, le Customer Success Manager (CSM) intègre le pôle client dont le rôle est la gestion d’un  portefeuille clients.

Le CSM assure la maîtrise d’ouvrage des projets de télérelevé de compteurs d’eau pour des délégataires de service public ou des collectivités. Ces contrats s’inscrivent dans les projets de digitalisation des infrastructures des villes et des territoires.

Les missions principales sont :

  • garantir le respect des engagements contractuels pris auprès de nos clients (calendrier, livraison et qualité des prestations, reporting projet) et des parties prenantes (hébergeurs, sous-traitants et intégrateurs informatiques) ;
  • former et accompagner le client dans la prise en main du produit/service ;
  • assurer la relation client et suivre le portefeuille de contrat d’un compte (plusieurs contrats par compte avec des stades d’avancement divers) à travers l’animation et la gestion du reporting :
  • suivre le plan d’action et analyser la performance opérationnelle des contrats pour améliorer la qualité de service perçue par le client ;
  • gérer la performance financière des contrats du portefeuille client et leur suivi administratif ;
  • démontrer et valoriser les bénéfices techniques et financiers du télérelevé auprès des clients dans l’exploitation des réseaux d’eau (utilisation des données et alarmes) ;
  • faire de nos clients des ambassadeurs de nos solutions.

Vous rapporterez à la responsable du Pôle Client et devrez interagir au quotidien avec les équipes commerciales et avec la direction des solutions IoT (Opérations & Applications).

Vous gérerez principalement des projets de lancement de contrats de télérelève de taille significative (CA supérieur à 3 millions d’euros). Le poste est basé sur notre site de Saint-Maurice, en région parisienne. Des déplacements (30% du temps) sont à prévoir pour rencontrer les clients.

Cependant le périmètre des contrats pourra être revus en fonction de la charge de travail de l’équipe.

Profil recherché
Plus de 5 ans

De formation de type ingénieur généraliste (Bac +5), vous justifiez d’une expérience reconnue en chefferie de projet et en relation client d’au moins 8 ans.

Savoir-faire

Vous maîtrisez des outils informatiques bureautiques et les concepts clés du digital (cloud, big data, traitement de données).

Vous savez analyser et mettre en forme des jeux de données avec des outils de Datavizualisation (ex : PowerBi, DataStudio,Tableau, Opendatasoft).

Des connaissances optionnelles en télécommunications (transmission radio, objets connectés) sont un plus pour ce poste.

Savoir-être

Vous présentez les compétences comportementales suivantes :

  • Leadership : capacité à influencer et fédérer pour atteindre un but commun, dans une relation de confiance ;
  • Anticipation : capacité à identifier les points critiques et les risques en amont ;
  • Pédagogie : capacité à vulgariser et présenter des sujets complexes ;
  • Sens du client ;
  • Collaboration avec des équipes multi-métier et transverses ;
  • Respect des engagements.
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Avantages sur le poste
Télétravail partiel possible, RTT, tickets restaurant, épargne salariale, participation et intéressement
Birdz, filiale du groupe Veolia, travaille sur le marché porteur de l’IoT au service de l’Environnement en aidant les collectivités, les industriels et les acteurs du tertiaire à préserver les ressources et à avancer vers la transition énergétique et écologique.
PROTECTION DE LA BIODIVERSITE
REDUCTION DES DECHETS
GESTION DES RESSOURCES

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