Birdz

  • Site web
  • 50~250 employés
  • Saint-Maurice, Paris, Lyon, Gradignan
  • Créé en 2000
Birdz, filiale du groupe Veolia, travaille sur le marché porteur de l’IoT au service de l’Environnement en aidant les collectivités, les industriels et les acteurs du tertiaire à préserver les ressources et à avancer vers la transition énergétique et écologique.
PROTECTION DE LA BIODIVERSITE
REDUCTION DES DECHETS
GESTION DES RESSOURCES
Pourquoi Nous

Nous mettons nos idées et nos compétences au service de la préservation des ressources naturelles tout en assurant le développement des territoires.

Cette aventure a commencé il y a 20 ans, à une époque où le terme IoT n’existait pas encore. Aujourd’hui, ce sont près de 3,5 millions d’objets qui communiquent chaque jour sur nos réseaux, collectent des données environnementales et alimentent nos solutions digitales.

Fort de notre diversité, nous comptons aujourd'hui près de 170 collaborateurs qui participent au développement de notre activité.

Notre stratégie R&D vise à identifier et trouver des solutions aux défis environnementaux avant même qu'ils ne deviennent une priorité de nos clients.


Nos engagements

Préserver notre planète

Nous sommes convaincus que la poursuite de la croissance démographique et économique ne peut plus se faire au détriment des ressources naturelles de notre planète. Pour cela, nous mettons la technologie et l'innovation au service de nos clients pour les aider à relever les défis de la rareté des ressources.

Fabrication française

Dans un souci environnemental et sociétal, nous privilégions les circuits courts et le développement sur les territoires. Ainsi, nous avons décidé de fabriquer en France les capteurs conçus par nos équipes.

Fier de notre culture techie

Nous encourageons l’ouverture d’esprit, le partage d’idées et d’expériences pour concevoir des solutions innovantes, mais pragmatiques.


Birdz recrute


3,5 M
d'objets connectés
3,3 K
collectivités et régies clientes
4 M m3
fuites d’eau évitées
100
espèces écoutées