Delivery manager / chargé.e des opérations

CDI
Détail de l'offre
Paris
36000€ ~41000€
Télétravail possible
Immédiatement
Economie Circulaire
Publié le 26.09.23
  • CDI
  • Paris
  • 36000€ ~41000€
  • Télétravail possible
  • Immédiatement
ECONOMIE LOCALE
REDUCTION DE NOTRE IMPACT
REDUCTION DES DECHETS
Economie Circulaire
Détail du poste

Poste basé à Paris, nécessitant des déplacements dans toute l’Ile-de-France.

Nous recherchons une personne dotée d’un bon relationnel, aimant l’adrénaline du terrain et ayant un esprit orienté résolution de problème. En lien avec les clients, les logisticiens, notre plateforme de reconditionnement et les fournisseurs, cette personne s’assurera de la bonne coordination de tous les acteurs impliqués dans un projet et sera sur place lors de chaque installation afin d’améliorer l’expérience client et notre réactivité en cas de SAV.

 

Le contexte

Nous sommes une équipe de 17 personnes réparties entre la vente, les achats, les opérations et la rénovation (qui occupe 7 personnes à temps plein). L’équipe est multi-sites. La rénovation est faite dans notre atelier sur Antony (92). Le reste de l’équipe est réparti entre un espace de coworking dans le 13ème arrondissement de Paris et le fondateur et deux commerciaux dans le sud-ouest. Toute l’équipe travaille en grande autonomie.

Les commerciaux gèrent chacun.e leurs projets, de la proposition commerciale jusqu’à l’installation sur site et à la gestion des éventuels SAV. Pour améliorer encore l’expérience client et faire face à l’accroissement de notre activité, nous avons besoin d’une personne qui puisse s’assurer de la qualité des produits reconditionnés avant livraison, qui gère en amont l’organisation de la livraison, qui soit systématiquement présent.e lors des installations pour vérifier la qualité des produits installés et gérer les éventuels SAV  de manière très réactive.

 

Les missions

Organiser la livraison d’un projet une fois le devis signé :

  • Vérifier avec l’équipe de rénovation la disponibilité et l’état des produits

  • Gérer la logistique (génération des bons de livraison, demande et validation de devis auprès des logisticiens)

  • Pour les grands projets, produire un document récapitulatif du chantier  (photos, plans, accès) à destination des différents intervenants

  • S’assurer de la bonne réservation/réception des produits

  • Choisir la date de livraison avec le dépôt, le client et le(s) prestataire(s)

S’assurer du bon déroulement de la livraison en étant sur place :

  • Faire le lien avec les clients (compétences de relation client) et identifier les besoins complémentaires

  • Assurer le niveau de qualité : vérifier le niveau de nettoyage et de finition du chantier, repérer les défauts éventuels

  • Faire un retour à notre équipe de rénovation sur les améliorations de process et les satisfactions clients

  • Etre capable de résoudre problèmes simples de manière autonome (problèmes de visserie par exemple ou de compréhension de montage ou de fonctionnement de mobilier)

  • Expliquer les réglages des produits aux clients

  • Gérer les SAV rapidement et efficacement

En fonction des besoins et des appétences, voici les pistes d’évolution du poste :

  • Accompagner nos clients existants sur la partie commerciale

    • Etre en charge des réassorts

    • Faire des ventes additionnelles afin d’augmenter le panier moyen

    • Recontacter nos clients régulièrement pour anticiper de potentiels besoins

  • Devenir delivery manager sur la partie Rachat de mobilier

    • Être présent sur site pour suivre et améliorer les process, coacher les partenaires sur place et vérifier la qualité des produits enlevés

    • Expliquer à l’équipe rénovation comment monter les produits rachetés / rédiger de courts guides de montage

 

Où, quand, combien ?

  • Date de début : dès que possible (mais nous privilégierons toujours la bonne personne sur le timing)

  • Type de contrat : CDI

  • Lieux : espace de coworking dans le 13ème / dépôt à Antony / beaucoup de déplacements en IDF

  • Package global

    • 36 à 41 K € / an (fixe + intéressement) selon le niveau d’expérience

    • Mutuelle prise en charge à 100%

    • Plan d’actionnariat salarié généreux qui permet de retirer les bénéfices de la croissance d’adopte un bureau (30% de décote sur le prix des actions, 100% d’abondement sur les 1ers 1000€ versés)

    • 1 siège ergonomique offert au bout de 6 mois d’ancienneté

Profil recherché
1 à 3 ans

Nous sommes ouverts à tous les profils motivés et pertinents, sans minimum d’expérience requise,  avec notamment les qualités suivantes : 

  • Appétence pour le terrain (être bricoleur.euse est un gros plus !)

  • Aisance relationnelle

  • Bonnes capacités de résolution de problèmes

  • Rigoureux.euse, à l’aise sur les outils informatiques

Wait for it
Mutuelle
Mutuelle Alan prise en charge à 100%
Plan d'actionnariat salarié
Plan d’actionnariat salarié généreux qui permet de retirer les bénéfices de la croissance d’adopte un bureau (30% de décote sur le prix des actions, 100% d’abondement sur les 1ers 1000€ versés)
Siège offert
1 siège ergonomique offert au bout de 6 mois d’ancienneté

Étapes de recrutement
Premier entretien
Entretien en visio avec 2 personnes de l’équipe. Etude de cas en direct, sans préparation nécessaire.
Deuxième entretien
Rencontre en physique avec le reste de l’équipe à notre atelier (à Antony, dans le 92)
Adopte Un Bureau est une startup de l’économie circulaire qui a la double ambition de réduire significativement la mise au rebut du mobilier de bureau et de refonder un modèle social plus juste dans une démarche d'entreprise libérée / opale.
ECONOMIE LOCALE
REDUCTION DE NOTRE IMPACT
REDUCTION DES DECHETS

Étapes de recrutement
Premier entretien
Entretien en visio avec 2 personnes de l’équipe. Etude de cas en direct, sans préparation nécessaire.
Deuxième entretien
Rencontre en physique avec le reste de l’équipe à notre atelier (à Antony, dans le 92)

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