Poste basé à Paris, nécessitant des déplacements dans toute l’Ile-de-France.
Nous recherchons une personne dotée d’un bon relationnel, aimant l’adrénaline du terrain et ayant un esprit orienté résolution de problème. En lien avec les clients, les logisticiens, notre plateforme de reconditionnement et les fournisseurs, cette personne s’assurera de la bonne coordination de tous les acteurs impliqués dans un projet et sera sur place lors de chaque installation afin d’améliorer l’expérience client et notre réactivité en cas de SAV.
Le contexte
Nous sommes une équipe de 17 personnes réparties entre la vente, les achats, les opérations et la rénovation (qui occupe 7 personnes à temps plein). L’équipe est multi-sites. La rénovation est faite dans notre atelier sur Antony (92). Le reste de l’équipe est réparti entre un espace de coworking dans le 13ème arrondissement de Paris et le fondateur et deux commerciaux dans le sud-ouest. Toute l’équipe travaille en grande autonomie.
Les commerciaux gèrent chacun.e leurs projets, de la proposition commerciale jusqu’à l’installation sur site et à la gestion des éventuels SAV. Pour améliorer encore l’expérience client et faire face à l’accroissement de notre activité, nous avons besoin d’une personne qui puisse s’assurer de la qualité des produits reconditionnés avant livraison, qui gère en amont l’organisation de la livraison, qui soit systématiquement présent.e lors des installations pour vérifier la qualité des produits installés et gérer les éventuels SAV de manière très réactive.
Les missions
Organiser la livraison d’un projet une fois le devis signé :
Vérifier avec l’équipe de rénovation la disponibilité et l’état des produits
Gérer la logistique (génération des bons de livraison, demande et validation de devis auprès des logisticiens)
Pour les grands projets, produire un document récapitulatif du chantier (photos, plans, accès) à destination des différents intervenants
S’assurer de la bonne réservation/réception des produits
Choisir la date de livraison avec le dépôt, le client et le(s) prestataire(s)
S’assurer du bon déroulement de la livraison en étant sur place :
Faire le lien avec les clients (compétences de relation client) et identifier les besoins complémentaires
Assurer le niveau de qualité : vérifier le niveau de nettoyage et de finition du chantier, repérer les défauts éventuels
Faire un retour à notre équipe de rénovation sur les améliorations de process et les satisfactions clients
Etre capable de résoudre problèmes simples de manière autonome (problèmes de visserie par exemple ou de compréhension de montage ou de fonctionnement de mobilier)
Expliquer les réglages des produits aux clients
Gérer les SAV rapidement et efficacement
En fonction des besoins et des appétences, voici les pistes d’évolution du poste :
Accompagner nos clients existants sur la partie commerciale
Etre en charge des réassorts
Faire des ventes additionnelles afin d’augmenter le panier moyen
Recontacter nos clients régulièrement pour anticiper de potentiels besoins
Devenir delivery manager sur la partie Rachat de mobilier
Être présent sur site pour suivre et améliorer les process, coacher les partenaires sur place et vérifier la qualité des produits enlevés
Expliquer à l’équipe rénovation comment monter les produits rachetés / rédiger de courts guides de montage
Où, quand, combien ?
Date de début : dès que possible (mais nous privilégierons toujours la bonne personne sur le timing)
Type de contrat : CDI
Lieux : espace de coworking dans le 13ème / dépôt à Antony / beaucoup de déplacements en IDF
Package global
36 à 41 K € / an (fixe + intéressement) selon le niveau d’expérience
Mutuelle prise en charge à 100%
Plan d’actionnariat salarié généreux qui permet de retirer les bénéfices de la croissance d’adopte un bureau (30% de décote sur le prix des actions, 100% d’abondement sur les 1ers 1000€ versés)
1 siège ergonomique offert au bout de 6 mois d’ancienneté
Nous sommes ouverts à tous les profils motivés et pertinents, sans minimum d’expérience requise, avec notamment les qualités suivantes :
Appétence pour le terrain (être bricoleur.euse est un gros plus !)
Aisance relationnelle
Bonnes capacités de résolution de problèmes
Rigoureux.euse, à l’aise sur les outils informatiques