Dans un contexte de forte croissance, nous recherchons un commercial atypique : performant avec un track record sur la vente en B2B ET collaboratif, qui ait envie de monter une équipe et participer à créer un autre monde (environnementalement responsable et socialement juste) sans la carotte de la prime individuelle à la papa :-) C’est un rôle stratégique à la croisée des chemins entre la vente, l’achat et les opés, qui sont indissociables dans la mise en place d’une économie circulaire
Qui sommes-nous ?
Adopte Un Bureau est une startup de l’économie circulaire dont la mission est de réduire significativement la mise au rebut du mobilier de bureau (1er déchet généré par les entreprises de service), et l’empreinte carbone associée. Nous sélectionnons du mobilier durable et lui donnons plusieurs vies pour le rendre accessible et réduire les déchets. Nous avons 2 activités principales : l'aménagement complet d’espaces de travail pour les entreprises (en mobilier reconditionné et / ou neuf éco-responsable), et la vente en ligne de mobilier reconditionné. Nous rachetons par ailleurs du mobilier d’occasion et le reconditionnons nous-mêmes dans notre dépôt de 1900 m² à Antony (92).
Nous sommes dans une démarche d’entreprise opale / libérée : transparence totale sur les salaires et sur les résultats, redistribution de 10% des profits aux salariés, auto-évaluation, très grande autonomie, etc. Nous nous développons vite (entre 30% et 100% de croissance par an depuis notre création en 2015) et cherchons des talents pour nous accompagner dans notre croissance.
Le contexte
Nous sommes une équipe de 15 personnes avec 10 personnes dans le pôle marketing, ventes et opérations et 5 personnes en charge de la rénovation du mobilier. L’équipe est multi-sites. La rénovation est faite dans notre dépôt sur Antony (92). Le reste de l’équipe est réparti entre un espace de coworking dans le 13ème arrondissement de Paris, et bientôt 3 personnes à différents endroits dans le sud-ouest dont le fondateur. Toute l’équipe travaille en grande autonomie.
Notre responsable commercial part dans les Landes dans un an et nous cherchons maintenant un responsable commercial sur l’Ile de France qui soit à la fois très terrain pour développer l’activité et capable de monter une équipe et faire monter en compétences de nouvelles recrues.
Les missions
Développer notre activité et structurer notre approche commerciale
Créer et développer une équipe
Ce que nous proposons
Évoluer au sein d'une entreprise libérée est une expérience très enrichissante. Cela consiste à être soi-même sans jouer un rôle et prétendre avoir des compétences qu’on n’a pas. On est clair sur ce que l’on sait faire et on demande de l’aide sur ce qu’on ne sait pas faire. Tu auras une très grande autonomie, aura accès à toutes les informations de l’entreprise, dont les salaires de chacun, fixera tes propres objectifs. Bref, c’est une organisation dont on a enlevé toute la dimension politique qui les rend inefficaces et peu épanouissantes.
Cette organisation particulière te poussera à être constamment à la recherche de nouvelles idées, à sans cesse expérimenter et surtout à partager et recevoir activement des connaissances au sein d'une équipe. Tu découvriras également le monde de l'économie circulaire, et tu seras plongé·e au cœur de l'ESS et des acteurs de l’économie de demain.
Nous sommes ouverts à tous profils motivés et pertinents avec un minimum de 2 à 3 années d’expérience et un track record vérifiable de vente (ou une motivation très forte et argumentée). Parmi les profils probables, on pourrait imaginer :
Au-delà de ta formation et de ton expérience, ce sont les qualités humaines auxquelles nous prêtons attention. Nous cherchons pour ce profil quelqu’un de fiable, rigoureux, autonome, positif, créatif, avec un bon contact humain et peu d’ego pour être au service de tous.
Tu es sensible aux enjeux environnementaux, tu penses que l'économie circulaire est l'économie de demain et qu’un autre modèle de société est possible ? Alors nous sommes faits pour nous entendre :)