CDI – Chief Operations Officer (H/F)

CDI
Détail de l'offre
Isère
€ Selon profil
À partir de Janvier 2022
Mobilité
Mobilité
  • CDI
  • Isère
  • € Selon profil
  • À partir de Janvier 2022
10.11.21
Détail du poste

Phoenix Mobility est une start-up à mission qui transforme les véhicules thermiques (diesel ou essence) en véhicules 100% électriques. C’est ce que l’on appelle le rétrofit, technique officiellement autorisée en France depuis Avril 2020.  

A l’origine de cette innovation, un constat simple : il y a plus d’un milliard de véhicules thermiques sur Terre, qui sont responsables d’environ 30% des émissions mondiales de CO2. Plutôt que d’envoyer ces véhicules à la casse pour produire un nouveau milliard de véhicules propres, nous avons décidé de leur offrir une seconde vie en les convertissant à l’électrique

L’entreprise compte aujourd’hui une trentaine de salarié.e.s sur deux sites (Paris et Grenoble), et nous sommes constamment à la recherche de talents qui viendront renforcer nos équipes. Si vous souhaitez contribuer à rendre la mobilité plus propre et plus accessible, et que vous partagez nos valeurs, nous vous invitons à postuler sans attendre !

 

Niveau de responsabilités 

Le salarié reporte directement au CEO et cofondateur. 

Il est membre de la leadership team, des CODIR et COPIL et des instances de direction de l’entreprise. 

 

Mission 

Vos missions consistent à être l’interface de l’ensemble des équipes et de gérer les opérations de l’entreprise. 

En tant que COO vous serez le garant du "Delivery" de l’entreprise et de sa montée en cadence, en partant de la partie Engineering, jusqu'à l'installation des kits de conversions dans les véhicules et leur livraison au client en s'assurant que le modèle opérationnel utilisé et les flux qu'il engendre permettent de respecter les niveaux de qualité et de rentabilité définis.

 

En ce sens, vous travaillerez en particulier sur les axes suivants : 

 

  • Positionnement de l’entreprise

Votre mission est de contribuer à la validation du plan produit en concertation avec les équipes techniques et les équipes commerciales. Vous intégrez ainsi l’ensemble des composantes marché afin de valider les prochains modèles de l’entreprise et leur positionnement stratégique sur le marché. 

 

  • Vision client

Votre mission consiste à valider la prise en charge opérationnelle des clients en interface avec l’équipe sales et en concertation directe avec l’équipe production. Votre rôle consiste à valider cette prise en charge et à assurer une livraison dans les délais et conditions imparties. Par ailleurs, votre équipe assurera l’accomplissement de l’ensemble des formalités permettant la mise sur la route du véhicule. En outre, vous serez également responsable de la mise en place du service après vente de l’entreprise et du suivi de la satisfaction client. 

 

  • Performance opérationnelle

Dans le cadre de la livraison opérationnelle précédemment évoquée, vous veillerez également au pilotage financier des projets et à la gestion des marges, en collaboration avec les équipes procurement et les équipes production. Vous optimiserez ainsi la mise à disposition des ressources en fonction des contraintes projets et clients. 

 

  • Processus

Vous contribuerez à la mise en place de l’ensemble des processus de gestion de l’entreprise tels que la mise en place d’un ERP et des S&OPs. Vous effectuerez des reportings associés à votre périmètre à destination de la direction de l’entreprise et de ses actionnaires.

 

Profil recherché
  • Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur(e) et/ou d’une business school de premier rang (équivalent BAC+5) avec une appétence technique
  • Vous disposez d’une expérience significative de plus de 10 ans dans un poste de direction, dans l’industrie automobile ou dans une entreprise hardware. Une expérience passée dans une entreprise en forte croissance est un plus. 
  • Capacité démontrée à manager une équipe composée de plus de 50 personnes.
  • Une expérience de scale up est un plus en ayant transitionné d’une équipe de 50 personnes à une équipe internationale beaucoup plus grande
  • Capacité à travailler en équipe dans des localisations différentes et dans un environnement en constante croissance
  • Vous avez une forte sensibilité business et une vision user centric.
  • Doté(e) de véritables capacités d’abstraction, de synthèse et de leadership, vous avez un esprit facilitateur et vous êtes à l’aise dans la communication avec différentes fonctions.
  • Vous êtes efficace dans le design de stratégie et dans leur réévaluation constante pour accomplir les objectifs de l’entreprise en conservant une vision client. 
  • Vous êtes doté d’une capacité à challenger l’ensemble des équipes afin de formuler les meilleures décisions. 
  • Vous êtes doté d’une bonne capacité à communiquer tant vis-à-vis de vos équipes et des parties prenantes à l’entreprise que vis-à-vis de la direction et de ses actionnaires.

Les avantages à rejoindre Phoenix Mobility

  • Rémunération : à négocier en fonction du profil + avantages divers
  • Intégrer une start-up qui entame son décollage avec de belles perspectives de développement et la possibilité d’évoluer rapidement avec la croissance de l’entreprise , à la fois nationales et internationales
  • Servir une belle cause et se battre pour des valeurs écologiques et sociales

 

Revaloriser des véhicules thermiques existants en véhicules électriques, plutôt que surproduire. C’est la mission que se donne Phoenix Mobility, jeune startup à mission au sens de la loi PACTE qui a pour objectif de redéfinir l’industrie du véhicule électrique avec ses solutions innovantes de conversion de véhicules thermiques en véhicules électriques.

Étapes de recrutement
Candidatures
Candidatures à adresser à l’adresse mail : leadership@phoenixmobility.co

Wadie et Antoine, co-fondateur
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