Contexte
Il y a plus d'1 milliard de véhicules thermiques (essence et diesel) aujourd'hui sur terre, et l'urgence du changement climatique veut que nous passions demain à une flotte de véhicules entièrement électriques. Mais sont-ils économiques pour tous en termes de prix et pour la planète en termes de ressources ? Et que va t-on faire du milliard de véhicules existants ? Les envoyer tous à la casse et produire un nouveau milliard de véhicules électriques pour les remplacer ?
Pour faire face à ces enjeux, Phoenix Mobility développe une solution de conversion de véhicules thermiques en véhicules 100% électriques, une solution à la fois économique pour les clients et pour la planète.
Mission
Vous serez rattaché.e au responsable Tests et Validation.
Votre mission est d’accompagner l’équipe projet au développement, à la standardisation et à la fabrication de nouveaux projets de kits de conversion de véhicule thermique en véhicule électrique.
Dans un premier temps, vous serez amené à travailler sur :
Et en accompagnement du responsable Tests et Validation, dans un second temps, vous serez amené à étudier les sujets suivants :
Stage de fin d’études - Ingénieur(e) tests et validation
Durée: de 5 à 6 mois. Lieu : Grenoble.
Formation ingénieur Bac+5 électrotechnique ou automobile
Compétences
Qualités
Ce que ce stage vous apporte
La mission se déroulera à Grenoble dans les locaux de Phoenix Mobility.
L’équipe Phoenix Mobility facilitera la venue du candidat retenu à Grenoble en l’aidant à trouver un logement.